Comment se débarrasser en toute sécurité de la moisissure sur les châssis de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

La moisissure sur les cadres de fenêtre peut être le résultat d’une exposition à une humidité excessive. Qu'elle soit causée par la pluie, l'humidité ou la condensation, la croissance de moisissure sur les encadrements de fenêtres peut être inesthétique et aggraver des problèmes respiratoires tels que l'asthme si elle se développe à l'intérieur. La moisissure dégage généralement une odeur de moisi et peut apparaître en plaques de couleurs noire, marron, grise et autres. L'agent de blanchiment au chlore est couramment utilisé pour tuer les spores de moisissure et peut être utilisé sans danger sur le bois, le métal et le plastique.

credit: Jupiterimages / Comstock / Getty Images Un nettoyage régulier et une bonne circulation de l'air peuvent aider à prévenir la croissance future de moisissures.

Étape 1

Remplissez un seau avec 1 gallon d'eau tiède et ajoutez 2 ou 3 cuillerées à thé de détergent à lessive. Mettez des gants en caoutchouc et un masque anti-particules N-95.

Étape 2

Trempez une éponge ou une brosse dans la solution de nettoyage et frottez soigneusement les cadres de fenêtre pour éliminer toute moisissure. Rincez l'éponge ou la brosse dans le seau au besoin.

Étape 3

Humidifiez un chiffon avec de l’eau et essorez-le. Essuyez soigneusement le cadre de la fenêtre pour éliminer tout résidu de détergent.

Étape 4

Videz le seau et rincez-le. Remplissez-le avec 1 gallon d'eau et ajoutez 1/4 à 1/2 tasse d'eau de Javel.

Étape 5

Humidifiez un chiffon ou une éponge avec la solution d’agent de blanchiment et appliquez-le sur le cadre de la fenêtre. Assurez-vous que toutes les zones touchées sont couvertes de la solution. Laisser sécher à l'air. Il n'y a pas besoin de rincer.

Pin
Send
Share
Send