Identification des feuilles de cyprès

Pin
Send
Share
Send

Estimés pour leur bois et leur impact écologique, les cyprès sont devenus populaires pour les efforts de reboisement dans le sud, en particulier autour des zones humides. Parmi les cyprès les plus communs qui poussent dans les régions humides, on trouve le cyprès chauve et le cyprès des étangs. Un autre cyprès, le Leyland, est cultivé dans le sud-est principalement à des fins d'aménagement paysager ornemental. Chaque type de cyprès porte ses propres feuilles, ce qui rend les différents arbres faciles à distinguer.

Les cyprès se développent dans les zones humides.

Types d'arbres de cyprès

Un grand arbre, le cyprès chauve (Taxodium distichum var. Distichum) atteint une hauteur de 150 pieds et s’agrandit à la base et s’étire vers le haut. Le cyprès plus petit (Taxodium distichum var. Nutans) a une écorce épaisse et poilue qui permet de le distinguer du cyprès chauve. Un autre type de cyprès, le cyprès de Leyland (x Cupressocyparis leylandii), pousse abondamment dans le sud-est, selon l’Université Clemson.

Feuilles de cyprès

Selon l’Université du Tennessee, classé parmi les gymnospermes à feuilles caduques, les feuilles du cyprès brunissent en automne et tombent avec les cônes, ce qui donne à l’arbre une apparence nue. Les aiguilles sur ces arbres leur donnent la classification de conifère.

Identifier le cyprès chauve

Les cyprès chauves, écrit l’Université de Floride, produisent des feuilles linéaires qui s’étalent sur deux, comme une plume. Ces aiguilles trapues et plates ne mesurent que ½ pouce à pouce de longueur et couvrent de manière épaisse les rameaux courts qui poussent des rameaux. Les rameaux eux-mêmes restent nus d'aiguilles. Sur une brindille, les rameaux se forment des deux côtés et s’arquent, laissant un petit espace entre chaque rameau. De plus, le feuillage jaune-vert clair du cyprès chauve est suspendu à l'arbre.

Identifier l'étang de cyprès

Le cyprès des étangs, en revanche, a un feuillage nettement différent de celui de son parent proche, le cyprès chauve. Les feuilles du cyprès de l’étang ressemblent à des écailles qui s’enroulent autour du rameau. Ces aiguilles courtes se serrent bien, s'enroulant et sortant des branches. Selon l'Université de Floride, les feuilles de cyprès des étangs ressemblent à des aiguilles de pin qui pointent vers le haut et se détachent de chaque rameau.

Identifier le cyprès de Leyland

Le cyprès de Leyland a un feuillage vert foncé à bleu-vert et produit également de petits cônes bruns. Les branches denses inclinées en poussant ressemblent à des plumes. Les aiguilles du cyprès de Leyland poussent à l’échelle comme des rameaux plats, très semblables au cyprès de l’étang.

Pin
Send
Share
Send