Le meilleur moment pour couper les frênes

Pin
Send
Share
Send

Les frênes font de bons arbres d'ombrage dans le paysage de la maison s'ils sont coupés correctement. En raison de la fragilité de leur bois, ces arbres sont susceptibles d’être endommagés par l’hiver, ce qui fait du parage un facteur important dans le maintien de la forme souhaitée au cours de la maturation de l’arbre. Couper les frênes au moment opportun favorise une croissance et un développement sains sans compromettre l'arbre et augmenter le risque d'infection par des maladies ou des insectes.

L'élagage des frênes aide à maintenir l'habitude de croissance appropriée des arbres.

Saison

Selon University of Illinois Extension, la plupart des arbres donnent de meilleurs résultats lorsqu'ils sont coupés au printemps. Certains arbres, notamment les chênes, les frênes et les ormes, prospèrent lors de la taille de l'été ou de la coupe automnale. Les frênes devraient être coupés à l'automne. Évitez de couper les frênes en été, car les frênes stressés sont les plus susceptibles à l'agrile du frêne.

La fréquence

La taille annuelle des jeunes frênes empêche les affaiblissements des branches. Cela réduit les fractures des membres dans les années à venir. La taille des frênes mûrs au moins une fois tous les trois ou quatre ans permet de conserver la forme appropriée. Une coupe annuelle légère élimine les branches mortes ou cassées résultant des tempêtes et des dommages causés par l'hiver.

Conseils de coupe

Le débourrage des arbres, processus dans lequel les cimes des arbres sont cisaillées, pose des problèmes de croissance et limite l’attachement des branches. Les frênes présentent déjà des problèmes avec le bois fragile, de sorte que leur tassement entraîne des problèmes encore plus importants en ce qui concerne la rupture des branches. Coupez près du tronc et évitez les restes de talon pour réduire le risque de problèmes d'insectes. Ne coupez que les branches mortes ou malades, celles qui poussent vers le centre de l’arbre et celles qui créent des angles étroits pour que les frênes soient à leur meilleur, sans compromettre leur santé.

Considérations

La coupe des arbres offre toujours la possibilité d’une entrée d’insecte ou de maladie. Utilisez des outils de taille bien affûtés et élaguez au moment opportun pour réduire ces risques. Les outils de taille émoussés nécessitent des torsions et des tractions pour éliminer les branches. Cela augmente les dommages causés à l'arbre, conduisant à un arbre plus stressé et plus susceptible aux problèmes.

Pin
Send
Share
Send