Dépannage des tracteurs de gazon John Deere

Pin
Send
Share
Send

Si l'allumage refuse même d'essayer de démarrer, il y a soit un dispositif de sécurité qui l'empêche, soit un défaut électrique. Les tracteurs de pelouse modernes John Deere sont livrés avec un système anti-panne qui empêche le moteur de démarrer si personne ne reste assis à la place du conducteur ou si le frein de secours est désengagé. Soulevez le capot du tracteur et examinez les câbles reliés à la batterie. Tout d’abord, assurez-vous que les fils sont bien branchés, que le fil noir est connecté à la borne négative et que le fil rouge est connecté à la borne positive. Vérifiez le niveau de liquide des piles. S'il est bas, complétez avec de l'eau du robinet jusqu'au niveau des anneaux brisés. Chargez la batterie pendant plusieurs heures avant d'essayer de la redémarrer. Pendant que vous attendez, examinez la boîte à fusibles. S'il y a une odeur de plastique brûlé ou des traces de carbonisation à l'intérieur de la boîte, c'est le signe que vous avez fondu un fusible et que vous devez le remplacer. Votre moteur devrait démarrer maintenant.

Dépannage des tracteurs de gazon John Deere

Le moteur refuse de démarrer

Le moteur démarre mais ne démarre pas

Tout d’abord, assurez-vous que l’accélérateur est au point mort et que le starter est complètement ouvert dans la position de départ. Assurez-vous que le réservoir d'essence est plein et qu'il y a du carburant dans le moteur. Si le moteur ne démarre pas, il y a un problème avec la bougie ou le filtre à air. Retirez le filtre à air et nettoyez-le ou remplacez-le en fonction de son état de saleté. Dévissez la bougie d’allumage et examinez-la à la recherche de poussière ou de corrosion. Un peu de solvant devrait suffire à le nettoyer, bien que vous deviez peut-être ajuster manuellement la distance entre les deux contacts. S'il est trop sale ou qu'il a plus d'un an, vous pouvez envisager de le remplacer complètement. Le moteur devrait démarrer. Si ce n'est pas le cas, cela indique des problèmes de moteur plus graves, qui devraient être traités par un service de réparation professionnel.

Fumée de tracteur

Un moteur fumera si son carter est trop rempli d’huile. Un excès d'huile augmentera la pression d'huile interne du bloc moteur et causera des contraintes et une usure inutiles. Siphonnez une pinte d'huile et voyez si elle fume encore dans une heure. Si c'est le cas, c'est parce que de l'air est piégé dans le bloc moteur, ce qui provoque la combustion de l'huile. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un bloc moteur est un système fermé. Tout air à l’intérieur est siphonné par un dispositif appelé reniflard du moteur à chaque démarrage du moteur. Cependant, il existe un endroit où l’air peut entrer si vous ne faites pas attention: la jauge. Si la jauge est cassée ou mal assise, elle laisse une entrée pour l’air extérieur une fois que le moteur a démarré. Vérifiez votre jauge. Si ce n'est pas le problème, le reniflard du moteur lui-même est cassé ou défectueux. C'est une pièce difficile à remplacer, bien que facile d'accès, car le fait d'enlever ou d'installer une nouvelle pièce de manière incorrecte laisse simplement une seconde ouverture pour permettre à l'air d'entrer et d'aggraver le problème.

Pin
Send
Share
Send