Comment se débarrasser de la boue dans un lac

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes déjà allé nager dans un lac, vous avez sans aucun doute senti la substance gluante qui s'est accumulée sur le fond du lac. Cette substance s'appelle de la boue. C'est l'accumulation de matières organiques mourantes et en décomposition qui s'est déposée au fond du lac. La boue peut provenir d'algues, de poissons, d'herbes et de feuilles. Cela ne se produit pas seulement dans les lacs privés. Les spas, les étangs et les piscines - toute masse d'eau stagnante, en réalité - peuvent s'accumuler avec le temps. Heureusement, il existe des moyens de résoudre ce problème.

La boue ne peut pas être vue au-dessus de l'eau, mais chaque lac l'a.

Enlevez la boue de votre lac.

Des lois strictes régissent les lacs publics et doivent être respectées à tout moment.

Déterminez si vous êtes propriétaire de la masse d'eau en question. Vos droits légaux pour retirer la boue varieront considérablement selon que vous êtes propriétaire de la propriété et les règles que votre municipalité peut avoir en place pour traiter les problèmes de boue et autres.

La plupart des terres noires sont composées d'algues mortes.

Déterminez la taille de la masse d'eau. S'il s'agit d'un grand lac privé, vous ne voudrez probablement pas faire le travail vous-même. Au lieu de cela, engagez une entreprise pour mettre au point des systèmes d’aération commerciale pour traiter les déchets. Dans le cas d'un étang plus petit, vous pouvez acheter un râteau à terre, des pellets et un système d'aération auprès d'un fournisseur. Vous pouvez trouver des fournisseurs en ligne grâce à une recherche simple.

Les râteaux spécialement conçus sont idéaux pour extraire la boue du lit du lac.

Rake le lit du lac avec votre râteau de boue. Ramassez la boue actuelle et éliminez-la, peut-être dans une pile de déchets ou un tas de compost. Soyez prudent, la boue est un terrain fertile pour les sangsues.

Les granulés de boue ajouteront des bactéries mangeuses de boue à votre lac.

Ajoutez vos granulés de boue. Ces pellets varient d'une marque à l'autre, mais contiennent généralement des bactéries bénéfiques qui décomposent la boue organique. Les pellets enlèvent généralement jusqu'à 5 pouces de boue par an, même sans système d'aération.

Un système d'aération aidera à garder les poissons en vie.

Mettre en place un système d'aération. Les bactéries de vos granulés de boue fonctionnent mieux lorsqu'elles sont utilisées avec un système d'aération. Ces systèmes ajoutent de l'oxygène et aident à éliminer les sédiments qui tuent les poissons. Dans les plus petites étendues d'eau, un système d'aération peut aider à maintenir une température uniforme tout en diminuant ainsi la croissance de la boue.

Pin
Send
Share
Send