Sofa sectionnel fait maison

Pin
Send
Share
Send

Un canapé composable est généralement un meuble en forme de "L" ou de "U" conçu pour accueillir confortablement plusieurs personnes lors de conversations, de regarder des films ou de la télévision. La plupart des magasins de meubles vendent des canapés sectionnels, ainsi que des canapés droits classiques. Cependant, si vous ne trouvez pas celui que vous voulez ou souhaitez économiser de l'argent, vous pouvez en construire un vous-même.

credit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesConstruisez un canapé composable dans un certain nombre de motifs, y compris moderne et rustique.

Avantages

Construire votre propre canapé sectionnel présente de nombreux avantages. Un avantage est les économies. La plupart des nouveaux canapés modulaires coûtent au moins 1 000 dollars, même si beaucoup coûtent plus cher. En construire un vous-même vous fait économiser de l'argent, car tout ce dont vous avez besoin est d'acheter les matériaux nécessaires à la construction des pièces. En outre, vous pouvez concevoir le canapé exact que vous voulez. Beaucoup de gens achètent un canapé, puis aménagent la pièce autour de lui. Construire un vous permet de faire le contraire en créant un canapé qui répond exactement à vos exigences en matière de taille et de design. Enfin, un canapé sectionnel de bricolage est un meuble unique. personne d'autre n'en aura un, et c'est un excellent sujet de conversation.

Désavantages

Bien sûr, la construction de votre propre canapé sectionnel présente également des inconvénients, dont le temps nécessaire. Même les constructeurs de meubles expérimentés ont besoin de plusieurs heures pour construire un canapé. Les artisans inexpérimentés risquent donc de se sentir frustrés par le temps et les efforts nécessaires. En outre, si le canapé se brise, il n'y a pas de garantie; vous êtes seul pour le réparer. Si vous ne faites pas un travail fantastique, beaucoup de gens seront en mesure de dire que le canapé était fait maison, ce qui peut aussi être frustrant. Cependant, vous pouvez toujours résoudre ce problème en plaçant une housse de canapé sur le meuble, tant que les coussins sont toujours fonctionnels.

Pièces

La plupart des canapés composables sont composés de deux ou trois meubles distincts qui s'assemblent pour former le canapé divisionnaire. Ceux-ci pourraient inclure une causeuse, une chaise longue et un grand canapé principal. Certains ont des lits construits dans une pièce. D'autres peuvent également avoir des éléments supplémentaires, tels que des sièges inclinables ou des fauteuils assortis. Lorsque vous construisez votre canapé en coupe, déterminez quelles pièces conviennent le mieux à votre espace et à votre foyer. Une famille avec des enfants voudra peut-être un long canapé pour permettre à tous de s'asseoir ensemble, mais un groupe de célibataires préférera peut-être plusieurs sièges inclinables individuels qui s'assemblent.

Le construire

Avant de commencer à construire, mesurez la pièce de manière à connaître votre espace disponible et dessinez le canapé avec les mesures écrites. Cela vous donne un modèle à partir duquel travailler. Construisez le cadre en utilisant des morceaux de bois de 2 x 4, et du contreplaqué d’une épaisseur minimale de 1/2 pouce pour les sièges et les dossiers. Achetez des coussins en mousse et le tissu de votre choix pour les coussins et les oreillers du canapé. Il est utile d’acheter du matériel supplémentaire pour pouvoir corriger les erreurs éventuelles. Poncez et tachez le bois exposé avant de poser les coussins.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment fabriquer un Sofa ,canapé d'angle Partie 1 (Avril 2024).