Quelles sont les causes des traces d'eau sur les murs intérieurs?

Pin
Send
Share
Send

L'excès d'humidité est la raison des traces d'eau sur les murs intérieurs. Cette humidité peut provenir de plusieurs endroits. Une fois que vous connaissez la raison spécifique des traces d'eau sur vos murs, vous pouvez réparer le problème et nettoyer les taches disgracieuses. N'oubliez pas que les traînées d'eau sont plus qu'une simple source de pollution visuelle: elles peuvent indiquer la pourriture et la croissance de moisissures derrière le mur, ce qui rend urgent de résoudre le problème le plus rapidement possible.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLes traînées d'eau sont disgracieuses et peuvent indiquer des dommages supplémentaires derrière le mur.

Toit qui fuit

Les toits peuvent avoir des fuites quand ils sont endommagés. Les barrages de glace sont les causes probables de dommages au toit par temps froid. L'eau derrière ces barrages gelés s'accumule et trouve souvent son chemin sous les bardeaux. L’endroit le plus probable pour que cela se produise est directement au-dessus des murs extérieurs car de l’air chaud s’échappe ici et fait fondre la glace. Lorsque cela se produit, des traînées d'eau apparaissent près du haut des murs dans les pièces situées au dernier étage de votre maison.

Gouttières obstruées

Les feuilles, les brindilles et autres débris s'accumulent dans vos gouttières, à moins que vous ne les nettoyiez régulièrement. Un mauvais drainage permet à l'eau de s'infiltrer sous les bardeaux ou de créer des problèmes d'eau aux fondations de votre maison. Si l'eau de votre toit est dirigée vers les fondations au lieu de s'en éloigner, vous remarquerez peut-être des traînées d'eau sur les murs intérieurs proches du sol du premier étage ou en descendant du plafond au sous-sol.

Humidité intérieure élevée

Parfois, les traces d'eau sur les murs intérieurs ne sont pas du tout causées par l'humidité. Il y a plusieurs sources d'humidité à l'intérieur qui provoquent des taches d'eau, y compris les activités domestiques telles que la cuisine, la douche, le lavage des vêtements et même la respiration. La surutilisation continue d'humidificateurs, de sécheuses qui se vident dans l'habitat, de vides sanitaires sans pare-vapeur et de fuites de plomberie sont autant de problèmes auxquels vous pouvez remédier pour résoudre le problème des taux d'humidité élevés à l'intérieur.

Ventilation inadéquate

Si votre maison a un problème d'humidité entraînant des traces d'eau sur les murs intérieurs, la meilleure façon de le résoudre consiste à augmenter la ventilation. La ventilation localisée consiste à utiliser des ventilateurs d'extraction dans des zones particulièrement humides de la maison, telles que la cuisine et la salle de bain. Si la ventilation localisée ne suffit pas à éliminer l'excès d'humidité, un système de ventilation pour toute la maison doit être envisagé. Quel que soit le type de ventilation que vous choisissez, assurez-vous que les ventilateurs d'extraction sont ventilés vers l'extérieur, et non vers le grenier ou un autre emplacement à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send