7 choses écologiques à faire pour votre jardin

Pin
Send
Share
Send

crédit: Sanford Creatives

Pensez au printemps comme l'anniversaire de la terre, une époque de nouveaux commencements. Quel est l'un des moyens de célébrer? En effectuant des mises à jour écologiques dans votre jardin. Vous n'avez pas à faire de gestes dramatiques, quelques ajustements et astuces peuvent avoir un impact. Voici quelques éléments utiles à ajouter à votre liste de tâches: une pour chaque jour de la semaine.

1. Plantez un arbre.

Pas de meilleur moyen d'investir dans l'avenir de la planète - et d'améliorer l'apparence de votre jardin - qu'en plantant un arbre. Avril est le mois de la fête de l'arbre et du jour de la Terre, et le printemps est une excellente période pour la transplantation d'arbres.

  • Comment cela aide-t-il la terre? Le réchauffement climatique résulte d'une accumulation de gaz à effet de serre, tels que le dioxyde de carbone et le méthane, qui retiennent la chaleur sur la planète. Les arbres éliminent le CO2 de l'air et produisent de l'oxygène essentiel à la vie.
  • Comment cela aide-t-il le jardin? Les arbres sont les os d'un jardin, stabilisant le sol, fournissant de l'ombre et attirant les oiseaux. Les arbres fruitiers nourrissent également la faune et les humains, tandis que les arbres en fleurs attirent les abeilles et les insectes utiles.

2. Commencez un jardin potager.

L'un des facteurs qui nous fait oublier notre relation étroite avec Dame Nature est que la plupart des aliments que nous mangeons proviennent d'un supermarché. Cultiver ses propres légumes vous aide à renouer avec la nature d'une manière qui apporte des avantages immédiats: vous mettez le travail à votre disposition, vous obtenez le produit.

  • Comment cela aide-t-il la terre? Enlever une partie des activités en croissance des grandes exploitations agricoles et en assumer la responsabilité signifie davantage de responsabilité individuelle pour l'environnement.
  • Comment cela aide-t-il le jardin? Un jardin qui a à la fois des fleurs et des légumes attire une plus grande variété d'insectes bénéfiques et de pollinisateurs que les plantes ornementales.

3. Bannissez les pulvérisations d'abeilles.

Le monde que nous connaissons n’existerait pas sans les abeilles, nos principaux pollinisateurs. Tout le monde n'a pas l'expertise ou l'espace nécessaire pour installer des ruches dans la cour arrière, mais vous pouvez toujours aider la population d'abeilles en éliminant les pulvérisations contenant des pesticides néonicotinoïdes (néoniques).

  • Comment cela aide-t-il la terre? Les abeilles pollinisent les plantes agricoles et celles en liberté. Si les abeilles sont éliminées, de nombreuses espèces de plantes le sont également, ainsi que les graines, les fruits et les noix qu'elles produisent.
  • Comment cela aide-t-il le jardin? Les abeilles sont d'excellents pollinisateurs pour vos fleurs et vos légumes et aident à faire prospérer vos plantes de jardin.

4. Commencez un tas de compost.

Dans la nature, les feuilles, les fleurs et les fruits tombent sur la terre et se décomposent, enrichissant naturellement le sol en nutriments et encourageant les micro-organismes qui l'aèrent. Vous pouvez acheter un compost de substitution déjà fabriqué dans un magasin de jardinage, mais vous obtiendrez de meilleurs produits si vous recyclez vos propres écorces de légumes, vos noyaux de fruits, votre café moulu, vos coquilles d'œufs et vos rognures de jardin. Créer une zone de compostage peut être aussi simple que de choisir un coin dans lequel entasser ces matières pour leur permettre de se décomposer.

  • Comment cela aide-t-il la terre? Le compost constitue une alternative merveilleuse et totalement sûre aux produits chimiques utilisés pour détruire les mauvaises herbes et comme engrais.
  • Comment cela aide-t-il votre jardin? Le compostage introduit des organismes utiles qui aident à aérer, nourrir et retenir l'humidité dans le sol. Couche autour des plantes, il régule la température du sol, améliore la qualité du sol et maintient les mauvaises herbes naturellement.

5. Installez une mangeoire à oiseaux.

Les oiseaux ne sont pas seulement un plaisir dans votre jardin, avec leurs doux pépiements et leurs plumes brillantes, ils sont également extrêmement efficaces pour limiter la population d'escargots, de limaces, de chenilles, de larves et d'autres insectes nuisibles. L'installation dans des mangeoires d'oiseaux et des zones d'abreuvement coûte très peu. Vous pouvez également planter des fleurs pour les attirer.

  • Comment cela aide-t-il la terre? La planète est en meilleure santé si les jardiniers comptent sur les oiseaux plutôt que sur des insecticides synthétiques toxiques, des fongicides et des herbicides.
  • Comment cela aide-t-il votre jardin? Votre arrière-cour aura moins d'insectes nuisibles qui détruisent votre feuillage et vos cultures, ainsi que la douce note du chant des oiseaux.

6. Nourrissez les colibris.

Les colibris aux couleurs vives et aux dards colorés sont de jolis ajouts à un jardin, mais ils sont également de fabuleux pollinisateurs. Vous pouvez prendre l'itinéraire traditionnel et installer des mangeoires. Mais vous pouvez faire encore plus pour la planète en semant dans des plantes indigènes des fleurs en forme de tube comme des sages (Salvia spp.).

  • Comment cela aide-t-il la terre? Plus il y a de pollinisateurs, plus les espèces de plantes sont variées dans une région. Et la diversité permet de nourrir et d'entretenir les populations d'insectes et d'animaux.
  • Comment cela aide-t-il votre jardin? Quel jardin ne semble pas plus heureux avec les hummers qui volent? Et la sauge est une plante nécessitant peu d’entretien et produisant de magnifiques fleurs éclatantes.

7. Introduisez les plantes indigènes.

Les plantes indigènes vivaient dans votre région avant vous et se sont déjà adaptées au climat et à l'écosystème. Leur utilisation dans votre jardin favorise un environnement sain, car ils poussent sans engrais ni pesticides. Ils nécessitent peu d'entretien, aussi.

  • Comment cela aide-t-il la terre? Les jardiniers ont souvent besoin de produits chimiques lorsqu'ils tentent de faire prospérer des plantes exotiques là où la nature ne les a pas placées. Les autochtones grandissent bien sans aucune aide.
  • Comment cela aide-t-il votre jardin? Les fleurs sauvages indigènes se déclinent en une vaste gamme de couleurs et de tailles et attirent les pollinisateurs indigènes et des insectes utiles dans votre jardin.

Pin
Send
Share
Send