Comment distinguer une porte en bois d'une porte en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

La porte d'entrée de votre maison est plus qu'une simple entrée. Il raconte une histoire sur vous, votre maison et votre famille. Il donne le ton à tout ce qui se cache derrière cette porte: votre maison, son décor et ce que vous ressentez pour vous et vos visiteurs. En règle générale, les portes d'entrée sont fabriquées dans trois types de matériaux différents: fibre de verre, bois ou acier. Chaque matériau présente certains avantages et inconvénients, et il est relativement facile de les distinguer les uns des autres avec un peu d'attention.

crédit: Scovad / iStock / GettyImagesComment distinguer une porte en bois d'une porte en fibre de verre

Avantages et inconvénients des portes en fibre de verre

La fibre de verre est le choix pratique pour de nombreux propriétaires. Ils peuvent être trouvés dans une finition de grain de bois en relief ou dans une texture lissée.

Les portes en fibre de verre durables offrent une résistance supérieure à l'usure quotidienne par rapport aux autres matériaux de porte et sont moins sensibles aux bosses et aux bosses. Vous pouvez les colorer ou les peindre. Ils sont également relativement peu coûteux et nécessitent moins d'entretien.

Les portes en fibre de verre peuvent durer de nombreuses années, voire des décennies. Ils sont également très éconergétiques et offrent plus d’isolation que les portes en bois.

Cependant, les portes en fibre de verre ne sont pas indestructibles. Ils sont capables de craquer sous un impact important. De plus, la valeur esthétique des portes en fibre de verre, même celles peintes pour ressembler à du bois véritable, est discutable pour beaucoup de gens qui préfèrent le bois véritable.

Avantages et inconvénients des portes en bois

Les portes en bois offrent l'esthétique de luxe que tous les autres matériaux tentent d'imiter. Récompensées par le grain naturel du bois, les portes en bois sont également un atout majeur pour résister à l'usure normale. Si la porte est rayée, vous constaterez qu'il est assez facile de réparer et de réparer.

Malheureusement, cette beauté et cette robustesse ont un prix. Les portes en bois sont relativement chères comparées aux alternatives. Ils peuvent également avoir besoin d'entretien et de maintenance plus fréquents pour conserver leur belle apparence, y compris la peinture et le vernis.

En outre, le bois peut ne pas être le choix le plus économe en énergie. Exposées à la chaleur, à la lumière et aux éléments, les portes en bois peuvent se décoller, se déformer, se gonfler ou se déformer. La plupart des limitations de la porte en bois sont liées à l'efficacité énergétique, à la durabilité et à la maintenance.

Distinguer la fibre de verre du bois

Pour savoir si votre porte est en fibre de verre ou en bois, examinez d'abord la surface et la couleur de la porte. Les portes en bois conservent une couleur naturelle pour différents types d'arbres. Même si tachée, la couleur apparaît à travers, même si le ton est plus foncé. Si la porte est peinte, vous devrez examiner plus attentivement la structure et le design de la porte.

En outre, sentez la surface de la porte. En raison du ponçage, la surface d'une porte en bois solide restera lisse, alors qu'une porte en fibre de verre peut avoir une texture empreinte que vous pouvez sentir.

Ensuite, vérifiez le bas et les côtés de votre porte. Si votre porte est en bois, vous devez découper des planches pour l’assembler et en faire votre porte. Ainsi, vous pouvez voir de petites coutures le long des côtés de la porte, près du haut et du bas, où les panneaux étaient reliés. Les portes en fibre de verre seront exemptes de ces joints, car elles sont fabriquées à partir d'un seul panneau.

Enfin, essayez de frapper à la surface de la porte. Si la porte est en bois massif, vous entendrez un son de frappe net. Les portes en fibre de verre sont généralement remplies de mousse et produisent ainsi un son atténué, plus semblable à un bruit sourd.

Un autre choix: acier

Représentant environ la moitié du marché actuel des portes d’entrée, les portes en acier sont relativement peu coûteuses tout en offrant une sécurité et une résistance aux intempéries supérieures à celles attendues des essences de bois et de fibre de verre plus chères.

Ils nécessitent généralement peu d'entretien, sauf si de jeunes enfants ou des animaux domestiques peuvent créer des bosses. En l'état, ils consomment assez d'énergie. Les panneaux de verre peuvent réduire quelque peu cette efficacité.

Si la porte est endommagée, il peut être plus difficile de réparer une porte en acier qu'une porte comparable en bois ou en fibre de verre. De plus, si vous ne peignez pas rapidement une égratignure, elle risque de rouiller.

Pin
Send
Share
Send