Comment tuer des géraniums

Pin
Send
Share
Send

Pour une plante polyvalente qui offre une gamme de fleurs éclatante, peu de gens peuvent dominer le géranium du jardin (Pelargonium spp.). Les géraniums poussent généralement chaque année dans toutes les régions des États-Unis, bien que quelques variétés soient des plantes vivaces situées dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les géraniums fleurissent généralement sans arrêt pendant la saison de croissance, mais vous pouvez augmenter le nombre la plante a l'air bien rangée en enlevant les fleurs épuisées, un processus appelé deadheading.

crédit: ra3rn / iStock / Getty ImagesLes géraniums s'épanouissent en plusieurs couleurs, du blanc au rose foncé et au rouge vif.

Méthode Deadheading

Les géraniums produisent des capitules qui poussent au bout de courtes tiges raides, chaque fleur étant composée de cinq pétales et de plusieurs fleurs dans chaque grappe. Ils fleurissent généralement au printemps et en été. Pour les fleurs à tête morte qui ont commencé à pâlir et à brunir, coupez les fleurs fanées du plan à l'aide de ciseaux tranchants, coupez à la base de la tige mince qui soutient le groupe de fleurs. Si les pétales sont déjà tombés de la plante, vous verrez des tiges nues qui dépassent du feuillage comme des épis courts; supprimez-les également lors de l'inactivité. Nettoyez les lames entre chaque coupe avec de l'alcool à friction pour éviter la propagation des maladies des plantes.

Floraison prolongée

Des géraniums à tête morte à chaque fois que vous remarquez des fleurs fanées ou brunes. Si vous laissez des fleurs sur un géranium jusqu'à la chute des pétales, la plante achemine de l'énergie pour produire des graines à partir des parties florales restantes. En éliminant régulièrement les géraniums, vous éviterez la production de graines et prolongerez la saison de floraison en injectant plus d'énergie dans la production de fleurs. Une fois la plante à point mort, maintenez-la bien arrosée et ne laissez pas le sol se dessécher complètement. Des périodes prolongées de sécheresse peuvent provoquer le flétrissement des feuilles, leur jaunissement et leur chute, ce qui peut également priver la plante de l'énergie nécessaire à la floraison. Donner un supplément d'eau pour que la plante reçoive environ 1 pouce d'eau par semaine, pluie comprise.

Fertilisation pour les fleurs

Il est également important de fertiliser un géranium régulièrement pendant la saison de croissance pour qu'il mette autant de nouveaux bourgeons floraux que possible après le point mort. Au printemps, lorsque vous plantez de nouveaux géraniums, donnez-leur environ 1 livre d'engrais granulaire, 10-20-10 pour 100 pieds carrés de superficie plantée, en mélangeant bien l'engrais dans le sol. Pour stimuler la floraison tout au long de la saison, répétez la fertilisation toutes les quatre à six semaines, en arrosant les plantes à la base avec un engrais 10-20-10 soluble dans l'eau pour éviter de perturber les racines. Diluer l'engrais à raison de 1/4 cuillère à thé par gallon d'eau, mais vérifiez l'étiquette du produit pour des instructions supplémentaires.

Autres tailles

Aidez un géranium à développer une forme touffue qui fleurit plus tard dans la saison en pinçant ou en coupant les pointes de croissance des jeunes plantes, ce qui favorise la ramification et la propagation de la plante au cours de sa croissance. À l'approche de la fin de la saison, détachez les géraniums du jardin pour passer l'hiver à l'intérieur, pour les ramener à l'extérieur le printemps suivant. Coupez les plantes afin que chaque tige ait quelques feuilles et mettez-les dans des pots avec de la terre de jardin. Choisissez uniquement des plantes saines, exemptes d’insectes et de maladies, et conservez-les dans un endroit frais et éclairé, comme une fenêtre exposée à l’ouest ou au sud. Arrosez bien les plantes lorsque vous les mettez en pot pour la première fois, puis maintenez-les un peu sèches pendant l’hiver, en n’arrosant que lorsque le sol est sec au toucher.

Pin
Send
Share
Send