Quels types de chaussures sont nécessaires pour travailler sur un toit en métal?

Pin
Send
Share
Send

Les commerçants qui doivent installer des matériaux de toiture en métal, ou d'autres personnes qui ont besoin d'accéder régulièrement et en toute sécurité aux toits en métal pour effectuer des inspections de maison ou des enquêtes d'assurances, ont besoin de chaussures adéquates pour réduire les risques de chutes, de chutes et de blessures. Il existe plusieurs produits de chaussures conçus pour être utilisés lorsque vous marchez sur un toit en métal.

Naviguer en toute sécurité sur un toit métallique nécessite des chaussures spéciales.

Le danger

Une toiture métallique peut être excessivement glissante si vos chaussures ne sont pas conçues pour adhérer à une surface métallique. Un toit en forte pente accentue le danger, car une seule glissade peut entraîner une longue glissade qui se termine par une mauvaise chute au sol. Un harnais de sécurité bien attaché et une traverse en bois fixée au toit aident un peu, mais l'adhérence adéquate fournie par des chaussures spécialement conçues est toujours essentielle. Trois solutions basiques de chaussures sont disponibles pour répondre aux besoins des personnes qui doivent naviguer sur un toit en métal.

Workboot - Sandales Montées

Les producteurs et les distributeurs de chaussures de sécurité proposent des sandales à nouer qui s'attachent à vos propres chaussures ou bottes de travail à bout d'acier. Les options de sangle, de cerclage et de paroi latérale diffèrent selon les sandales en fonction de la pente du toit et du matériau de toiture sur lequel le travailleur doit marcher. Les toits à forte pente nécessitent des sangles, des boucles et des anneaux en D robustes pour que les sandales soient fermement fixées aux bottes exposées à des angles plus grands.

Pointes spéciales

Les sandales montées sur la botte de travail peuvent être équipées de pointes filetées pour offrir plus de grip sur les surfaces métalliques mouillées. Pour les toitures métalliques facilement perforées, les pointes filetées en aluminium doux sont préférables. Pour les artisans dont les surfaces de travail changent souvent, les pointes peuvent être retirées des sandales à bride à l'aide d'un outil de remplacement en option. Pour les porteurs qui ne travaillent que sur des surfaces métalliques, certaines chaussures de sécurité sont équipées de pointes en aluminium souple fixes et non amovibles.

Semelles Gripper

Une autre solution consiste à utiliser un coussinet en caoutchouc mousse conçu pour être fixé sur des sandales à lanières ou directement sur des bottes et des chaussures de sécurité en utilisant un velcro de qualité industrielle. Ces coussinets sont conçus pour être utilisés, portés et remplacés au besoin. Des économies considérables sont réalisées lorsque la semelle de sécurité est remplacée plutôt que toute une botte ou une sandale. Renseignez-vous sur ces solutions de chaussures dans les endroits où les vêtements et équipements de sécurité industrielle sont vendus.

Pin
Send
Share
Send