Pièges collants faits maison

Pin
Send
Share
Send

Les pièges collants sont un bon moyen d'identifier le type de parasite qui attaque les plantes d'intérieur ou de jardin. Ils ne suffisent généralement pas pour contrôler une infestation, mais ils peuvent également faire partie d'une approche multiforme réussie et peuvent même fournir assez de contrôle pour maintenir une plante en bonne santé si l'infestation n'est que petite.

Du papier jaune peut être utilisé pour fabriquer un piège collant peu coûteux et temporaire.

Couleur

La couleur est le principal attractif de la plupart des pièges collants. Le jaune est la couleur que la plupart des insectes nuisibles des jardins, des pelouses et des plantes d’intérieur trouvent attrayants. Les pucerons vont chercher le jaune. Les aleurodes, les mineuses, la mouche de la pomme et les cicadelles sont également attirées par la couleur jaune. La source de la couleur jaune n'est pas importante. Il peut s'agir de papier, de bristol, de peinture ou de plastique, à condition qu'il s'agisse d'un jaune vif. Considérez la couleur comme l'appât et rendez-le aussi lumineux et visible que possible.

Matériel de base

Les insectes minuscules étant piégés par des pièges collants, il n’est pas nécessaire que le matériau de base soit très résistant. Cependant, il doit pouvoir résister aux conditions dans lesquelles il est placé. À l’intérieur ou dans des zones de jardin protégées, du papier ou du papier cartonné peut convenir aux pièges à usage unique. La plupart des espaces extérieurs et des pièges réutilisables ont besoin de matériaux plus robustes, tels que le bois, le masonite, le plastique ou le verre. Les morceaux de plastique et de verre lisses sont faciles à nettoyer et à réutiliser, mais ne peuvent pas être suspendus ou piqués comme le bois et le masonite.

Substance collante

Pour faciliter le nettoyage, une fine couche d’huile moteur sur la surface de base créera une surface qui ne sera pas nécessairement collante au toucher, mais collante aux insectes nuisibles en ce sens qu’elle les maintiendra en place sur le piège. Une quantité égale de gelée de pétrole et de détergent à lessive liquide constitue également un revêtement efficace et facile à laver. Pour un revêtement autocollant, utilisez un revêtement commercial pour piège à insectes disponible dans des boîtes de conserve de magasins de rénovation de jardinage ou mélangez un volume égal d'eau et de sirop de maïs et portez à ébullition, puis badigeonnez-le sur le piège.

Construction

La construction d'un piège collant est simple. Pour les pièges à papier ou à bristol, coupez simplement à la taille souhaitée, enduisez-les d'une substance collante et placez le papier près de la plante infestée. Percer un trou dans le haut et attacher un morceau de ficelle pour créer un piège suspendu. Les pièges en bois ou en masonite peuvent être construits en utilisant des pièces de 1/4 à 1/2 pouce de large par deux à trois pieds de long peintes en jaune vif. Enfoncez le bois ou la masonite dans le sol près de la plante infestée et enduisez-la d'une substance collante. Le verre ou le plastique doit simplement être recouvert d’une substance collante et posé à plat près de l’usine.

Pin
Send
Share
Send