Comment sortir une chaussette d'un tuyau de laveuse

Pin
Send
Share
Send

Les petits vêtements, comme les chaussettes, peuvent rester coincés entre la cuve où vous mettez vos vêtements et la cuve extérieure. À partir de là, les chaussettes peuvent se retrouver dans le tuyau d'évacuation, empêchant la baignoire de se vider pendant le cycle d'essorage. Le symptôme le plus courant d’une chaussette coincée dans un tuyau de laveuse est que la cuve de la laveuse tourne, mais ne pompe pas l’eau de la cuve.

Les machines à laver ont une cuve intérieure et extérieure.

Étape 1

Localisez le panneau d'accès principal de votre laveuse et ouvrez-le. L'emplacement et la méthode d'ouverture du panneau varient en fonction du modèle de votre laveuse. Consultez votre manuel si vous ne le trouvez pas.

Étape 2

Saisissez le tuyau de vidange, qui est un tuyau en caoutchouc allant de la pompe du lave-linge à la cuve extérieure de la laveuse. Tirez l'extrémité du tuyau attaché à la cuve extérieure hors de son port.

Étape 3

Brillez une lampe de poche sur le tuyau d'évacuation pour trouver la chaussette. Si elle se trouve près du bout du tuyau, passez une pince à bec effilé et retirez la chaussette.

Étape 4

Détendez-vous sur un crochet pour faire un fil droit avec un crochet à l'extrémité, si la pince n'atteint pas la chaussette. Insérez le fil dans le tuyau, commencez par accrocher et retirez la chaussette.

Étape 5

Insérez le tuyau dans le port de la cuve extérieure et replacez le panneau d'accès.

Pin
Send
Share
Send