Comment fonctionne un robinet à cartouche?

Pin
Send
Share
Send

Un robinet à cartouche est si courant que vous en avez probablement déjà vu des dizaines et que vous ne les avez même pas remarqués. C'est un simple robinet, mais au lieu d'avoir deux robinets ou boutons séparés pour l'eau chaude et froide, il y a simplement un levier au-dessus de la tête. Lever le levier ouvre l'eau, tandis que le pousser vers le bas l'éteint. Pousser le levier plus à gauche rend l'eau plus chaude, alors que le pousser à droite le rend plus froide.

Comment fonctionne un robinet à cartouche?

Identification

Structure

La conception d'un robinet à cartouche est plus complexe et comprend des pièces plus petites qu'un robinet avec des robinets séparés. Les conduites d'eau froide et chaude vont jusqu'à la base du robinet, insérées dans un mécanisme de déviation situé juste en dessous de l'embout appelé cartouche. Au-dessus de la cartouche, une série de joints d'étanchéité empêche l'eau de sortir par le haut du levier de commande. Plusieurs coussins en caoutchouc sont placés entre le levier de commande et la cartouche pour permettre le déplacement du levier sans causer d'usure excessive à l'ensemble.

Une fonction

La cartouche est la base de la fonction du robinet. Il contient un interrupteur à bascule capable de bloquer ou d’ouvrir à des degrés divers les canalisations d’eau chaude et d’eau froide. En d’autres termes, lorsque vous soulevez le levier pour ouvrir l’eau, vous poussez la cartouche vers l’avant, ce qui débloque les deux conduites d’eau.

Lorsque vous abaissez le levier, les deux conduites d’eau sont complètement bouchées, ce qui coupe le débit d’eau. C’est la partie simple, le génie de cet appareil réside dans le fait que, selon la force avec laquelle le levier est appuyé d’un côté ou de l’autre, les lignes d’eau chaude et d’eau froide s’ouvrent à des ratios différents.

Lorsqu'elle est centrée, la cartouche laisse passer l'eau des deux conduites de manière uniforme. Lorsque vous appuyez sur la gauche, la cartouche laisse passer plus d'eau de la ligne chaude que de la ligne froide jusqu'à ce que celle-ci soit entièrement bloquée. De la même façon, lorsqu'elle est appuyée à droite, la cartouche laisse passer plus d'eau de la ligne froide que de la ligne chaude jusqu'à ce que celle-ci soit entièrement bloquée.

Pin
Send
Share
Send