Comment faire pousser de la canne à sucre dans des pots

Pin
Send
Share
Send

La canne à sucre est en fait une herbe vivace qui pousse dans les régions tropicales. Cette plante aimant l'humidité et la chaleur produit de hautes cannes comestibles et bénéficie d'un pH du sol de 5,5 à 6,5. Si vous vivez en dehors d'un climat tropical, vous réussirez mieux à faire pousser de la canne à sucre en pots. Si vous donnez suffisamment d'eau à la canne à sucre et à la lumière directe du soleil, vous apprécierez vos propres cannes à sucre sucrées cultivées chez vous. Si vous ne pouvez pas donner à vos cannes à sucre en pot suffisamment de lumière directe du soleil, essayez de compléter avec des lampes de culture de 40 watts.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty Images

Étape 1

Achetez une tige de canne à sucre jeune et saine de 6 pieds chez un producteur local, une pépinière ou un vendeur de plantes en ligne. La tige de la canne à sucre doit avoir au moins 10 à 12 têtes de nœuds, espacées d'environ 6 pouces le long de la canne.

Étape 2

Couper la canne en deux sections égales qui sont 3 pieds chacun à l'aide d'une scie à main. Vous voudrez que chacune de ces "graines" contienne au moins six boutons. Cela améliorera vos chances de germination saine des bourgeons.

Étape 3

Placez les morceaux de semences coupés à l'horizontale sur un plateau contenant un mélange d'une partie de compost de terreau et d'une partie de sable. Étaler une couche de compost de 2 pouces sur les morceaux de semences. Humidifiez le contenu du bac à fond.

Étape 4

Couvrez le bac à semences avec un couvercle en plastique transparent ou un sac en plastique et placez-le à la lumière du soleil. Fournir de la chaleur de fond pour réchauffer le sol mis à au moins 68 degrés Fahrenheit. Vaporisez le contenu du plateau avec de l’eau pour le garder humide.

Étape 5

Retirez le sac en plastique ou le couvercle lorsque les germes, ou "ratoons", commencent à germer. Cela prend généralement environ trois semaines.

Étape 6

Séparer et planter les ratons dans des pots individuels de 6 pouces avec des trous de drainage lorsque les pousses sont d'environ 3 pouces de hauteur. Vous pouvez utiliser un terreau tout usage ou un compost de terreau et un mélange de terre arable dans vos pots.

Étape 7

Arrosez vos cannes à sucre deux ou trois fois par semaine pour que le terreau reste humide en tout temps. Placez les pots de jardinière à la lumière du soleil. Maintenir une température entre 70 et 95 degrés Fahrenheit, et pas plus froid que 65 degrés.

Pin
Send
Share
Send