Le meilleur remède à la maison pour l'odeur d'urine de chat

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de choses dans le monde qui sentent mauvais, mais peu d'entre elles semblent avoir le pouvoir de rester de l'urine de chat. Que votre chat ait un accident en dehors de la litière ou que vous ayez emménagé dans une nouvelle maison avec un secret nauséabond, vous aurez envie de faire partir la puanteur aussi vite que vous le pourrez. Heureusement, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour éliminer l’odeur d’urine.

crédit: Irina Vodneva / iStock / GettyImagesLe meilleur remède à la maison pour l'odeur d'urine de chat

Pourquoi c'est affreux

Les gens se demandent souvent pourquoi l'urine de chat a une odeur bien pire que celle des autres animaux. Une réponse est l'urée. L'urée est la partie de l'urine qui contient les déchets que le corps ne pourrait pas utiliser. Tout ce qui urine crée de l'urée, y compris vous.

L’urée du chat sent plus mauvais que celle des autres animaux car c'est extrêmement concentré. Les chats sont originaires du désert, leur corps ne gaspille donc pas d'eau. Ils s'accrochent au maximum de cette ressource précieuse, expulsant beaucoup d'urée mais peu d'eau lorsqu'ils urinent.

L’urine du chat mâle sent plus mauvais que celle des femelles, et c'est parce que l'urine masculine a un travail à faire. Les mâles utilisent l'urine pour marquer leur territoire et repoussent les autres chats, en sécrétant beaucoup d'hormones. Mère Nature rend ces hormones difficiles à éliminer, de sorte qu'elles durent plus longtemps, permettant essentiellement aux chats mâles d'étiqueter leur territoire avec un marqueur permanent plutôt qu'un marqueur effaçable.

Absorbez-le rapidement

Capturer l'urine du chat quand il est frais est idéal. Si vous voyez le pipi arriver, prenez rapidement un chiffon absorbant ou une serviette et absorbez-le tout de suite. Posez la serviette sur l'urine et poussez-la dans la flaque d'eau ou la tache humide. Si vous pouvez vous débarrasser de l'urine avant qu'elle ne sèche, il ne restera aucune odeur nauséabonde.

Nettoyant Vinaigre et Eau

Malheureusement, il est possible que vous ne découvriez pas l'urine du chat longtemps après que l'acte ait été accompli et que la zone soit sèche. Si c'est le cas, mélanger des parties égales d'eau et de vinaigre dans un vaporisateur. Utilisez la solution pour essuyer les murs et les sols durs qui sentent l'urine. Pour les tapis, les meubles et autres matériaux mous, mouillez la zone avec la solution au vinaigre puis renversez-la avec une serviette propre.

Répétez plusieurs fois le processus de mouillage et d’absorption, puis laissez le tissu finir de sécher naturellement. Lorsque la zone sèche, l'odeur de vinaigre et d'urine se dissipe.

Peroxyde d'hydrogène pour l'urine de chat

Si le vinaigre et l'eau ne font pas l'affaire, le peroxyde d'hydrogène est l'étape suivante. Pour l'utiliser, simplement verser du peroxyde d'hydrogène sur la tache et laissez-le reposer pendant au moins cinq minutes. Lorsque le temps est écoulé, tamponnez la zone avec une serviette propre pour absorber le peroxyde d'hydrogène.

Notez que le peroxyde d'hydrogène est un agent de blanchiment qui pourrait décolorer certains tissus. Testez toujours la solution à un endroit peu visible avant de la verser sur tout tissu. Plus le matériau est sombre, plus le risque de décoloration est élevé.

Essayez d'utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un désodorisant génial, et il est facile à utiliser. Pour extraire l’odeur d’urine de chat des matelas, des tapis et des tissus d’ameublement, saupoudrer une bonne quantité de bicarbonate de soude sur la tache et laissez-le reposer. Après 15 à 30 minutes, aspirez le bicarbonate de soude. Cependant, assurez-vous toujours que la zone est complètement sèche, sinon votre bicarbonate de soude se transformera en un désordre touffu difficile à aspirer.

Acheter un nettoyant enzymatique

Les nettoyants aux enzymes ne sont pas un remède à la maison, mais ils méritent d'être examinés. Vendu dans les animaleries, ces les solutions de nettoyage enzymatiques sont des nettoyants puissants pour l'urine de chat. Ils contiennent de bonnes bactéries qui tuent les mauvaises bactéries malodorantes pendant que la solution décompose l’acide présent dans l’urine. Ils se sont révélés extrêmement efficaces et peuvent éliminer l'odeur d'urine de chat, même en cas d'échec des autres méthodes de nettoyage.

Toujours éviter l'ammoniac

Quel que soit le nettoyant que vous recherchez pour éliminer l’urine de chat, ne jamais utiliser d'ammoniac pour nettoyer la tache. L'urine de chat contient déjà de l'ammoniac, ce qui explique en partie son odeur. Si vous nettoyez la zone avec plus d'ammoniac, vous ne pourrez pas éliminer l'odeur d'urine. Vous encouragerez également par inadvertance votre chat à faire pipi à cet endroit encore et encore.

Pin
Send
Share
Send