Traité Vs. Bois non traité

Pin
Send
Share
Send

Quelle que soit la taille de votre projet de construction extérieure, si vous construisez en bois, vous voudrez peut-être déterminer si le bois traité ou non traité sera la meilleure option pour vous. Le choix le plus judicieux dépendra de la manière dont le projet sera utilisé après l'achèvement, des conditions environnementales auxquelles le bâtiment sera soumis après l'achèvement et de la manière dont la région sera utilisée.

Importance

Le bois non traité est ce qui se rapproche le plus de tout le bois naturel, sauf si vous avez abattu votre propre arbre. Le bois traité est infusé de produits chimiques pour résister à la détérioration causée par les intempéries, la pourriture et les insectes ennuyeux. Les principales différences entre ces deux types de matériaux de construction résident dans la durabilité et les problèmes de santé. Bien que l'un ou l'autre type de bois puisse être utilisé dans un projet nécessitant du bois, vous pouvez envisager d'utiliser du bois naturel si la structure est en contact avec des enfants, des animaux, des plantes ou des eaux souterraines. De plus, si le projet peut être dans un environnement sujet aux termites, à une humidité excessive, ou si le projet doit durer longtemps, mais que les gens n'entrent pas en contact fréquent avec ce dernier, le bois traité peut être la meilleure option.

Considérations

Il existe de nombreuses méthodes et mélanges chimiques utilisés pour traiter le bois d’œuvre, le même objectif et la même efficacité générale. Au fil des ans, plusieurs mélanges de produits chimiques sont devenus moins populaires en raison des risques qu'ils présentent pour la santé. Cependant, il est important de noter que chaque mélange chimique actuellement utilisé pour traiter le bois, quel que soit le processus, est dangereux. Le bois traité peut contenir de l'arsenic, de la créosote ou du pentachlorophénol (PCP). Ces produits chimiques peuvent être absorbés par contact direct, répété ou prolongé et avoir des effets néfastes sur la santé chez l'homme, les plantes et les animaux. En fait, l'USDA a interdit bon nombre des produits chimiques utilisés dans le traitement du bois d'œuvre pour toute utilisation susceptible de nuire à l'homme, au bétail, à la fertilité du sol ou à la potabilité des eaux souterraines.

Histoire

Bien sûr, les humains ont construit avec du bois depuis des milliers d'années. Mais ce n’est que depuis la fin des années 1930, lorsque le docteur Karl Wolman a inventé une procédure pour infuser du bois avec un agent de conservation chimique, que le bois traité était une option de matériau de construction. Le processus, appelé traitement sous pression, nécessite que le bois soit chargé dans un réservoir de rétention cylindrique pendant que tout l'air est éliminé par dépressurisation. Ensuite, le produit chimique de préservation est pompé dans le réservoir sous haute pression, le forçant profondément dans le bois.

Les types

Aujourd'hui, il n'y a plus que quatre niveaux différents de traitement sous pression, différenciés par l'utilisation prévue du bois d'oeuvre et des livres de conservateur par pied cube de bois. Les groupes seront étiquetés pour une utilisation hors sol (0,25), au contact avec le sol (0,40), pour une fondation en bois permanente (0,60) et pour l'utilisation d'eau salée (2,05). Tous les bois traités seront regroupés et marqués sur cette base, quel que soit le type de mélange chimique utilisé pour traiter le bois.

Coût

La plupart des bois traités sous pression seront plus chers que le bois naturel en raison du coût de la transformation supplémentaire. Toutefois, lorsque vous tenez compte de la durabilité comparable du produit, la différence de coût marginal entre le bois traité et le bois non traité devient beaucoup plus raisonnable, en particulier si le projet convient mieux au bois traité en tant que matériau de construction.

Pin
Send
Share
Send