Une odeur de souris dans le sèche-linge

Pin
Send
Share
Send

Une souris morte n’importe où dans la maison crée un grave problème d’odeur, mais c’est encore pire si la souris donne aussi une odeur nauséabonde à vos vêtements propres. Une odeur de souris fétide provenant d'une sécheuse n'est pas toujours causée par une souris. Cela peut être un soulagement pour les propriétaires qui ne veulent pas enlever une souris morte, mais rend un peu plus difficile le traitement du problème.

Une souris morte peut donner une odeur terrible à votre sécheuse.

Souris

Les souris ne se trouvent généralement pas dans le tambour de la sécheuse, où les vêtements sont placés, mais dans l’évent de la sécheuse ou quelque part derrière les panneaux de la sécheuse. Le seul moyen d'éliminer immédiatement l'odeur causée par une souris morte consiste à l'enlever. Avec le temps, l'odeur peut se dissiper et éventuellement disparaître, mais cela peut prendre plusieurs mois. Nettoyez l’ensemble du système de ventilation en commençant par le tuyau situé à l’arrière de la sécheuse et en poursuivant jusqu’à l’aération extérieure. Si la souris est introuvable ou si cela ne résout pas le problème, débranchez le sèche-linge et retirez les panneaux avant et arrière. Inspectez l'intérieur de la sécheuse pour localiser la souris morte et retirez-la à l'aide de gants.

Peluche

La charpie accumulée qui absorbe l'humidité peut commencer à sentir mauvais. Normalement, ça sent le moisi, mais parfois, l’odeur est plus forte et peut être confondue avec une souris mouillée ou morte. Nettoyez soigneusement le filtre à charpie et vaporisez-le avec du vinaigre blanc, puis rincez et séchez le filtre avant de le remettre dans le séchoir. Nettoyez la ventilation et le tuyau derrière la sécheuse, en éliminant les peluches accumulées. Essuyez toutes les surfaces accessibles de la ventilation avec du vinaigre blanc pour aider à éliminer les odeurs.

Eau ou produits chimiques

L'eau utilisée pour laver les vêtements contient un certain nombre de minéraux. En particulier dans les cas d’eau calcaire, ces minéraux peuvent parfois se déposer dans le séchoir et donner finalement une odeur nauséabonde semblable à celle du soufre qui pourrait être confondue avec l’odeur causée par une souris. L'odeur des produits chimiques utilisés dans la maison peut également être aspirée dans la sécheuse. En raison de la chaleur et de l'humidité, le séchoir peut parfois transformer l'odeur du produit chimique en odeur nauséabonde. Si des odeurs d’eau sont suspectées, nettoyez soigneusement le tambour de la sécheuse avec du vinaigre blanc. Ajoutez du vinaigre au cycle de lavage pour aider à prévenir les futures odeurs causées par les minéraux présents dans l'eau. Éloignez les produits chimiques de la sécheuse et limitez leur utilisation à proximité de la sécheuse avant son utilisation.

Nettoyage

Parfois, il est impossible de localiser la source d'une odeur de souris fétide provenant du teinturier. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à nettoyer soigneusement le séchoir pour éliminer les odeurs. Retirez le filtre à charpie et nettoyez-le avec du vinaigre blanc. Nettoyez les orifices de ventilation, le tuyau arrière et tous les conduits avec une longue brosse, puis couvrez la brosse avec un chiffon vaporisé de vinaigre blanc pour éliminer les odeurs. Essuyez le tambour avec du vinaigre blanc. Débranchez l'alimentation et retirez les panneaux à l'avant et à l'arrière de la sécheuse. Utilisez un compresseur d'air pour éliminer la poussière ou les débris de l'intérieur de la sécheuse et utilisez soigneusement un chiffon à poussière pour éliminer toute saleté ou poussière restante.

Pin
Send
Share
Send