Comment drainer l'eau d'un appareil de climatisation portable

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il fait chaud et que la climatisation est une nécessité, les climatiseurs portables peuvent être un choix judicieux: il n'y a pas d'installation, ils déshumidifient l'air, beaucoup sont portables et la plupart sont rentables. Si vous achetez un AC partiellement évaporatif, vous devrez vider l’eau. La fréquence de drainage dépendra de la fréquence d'utilisation de votre appareil et du type d'option de drainage que vous choisissez.

credit: Chet_W / iStock / GettyImagesComment évacuer l'eau d'un climatiseur portable

Pourquoi avez-vous besoin d'un drainage?

Lorsque l'appareil refroidit et déshumidifie l'air, il récupère l'excès d'humidité. Bien que la majeure partie de l'eau s'évapore, une partie peut rester dans l'unité. Si un environnement est extrêmement humide, le climatiseur ne pourra pas évacuer l'eau aussi rapidement qu'il le récupère. Dans ce cas, l'eau s'accumule dans un réservoir d'eau interne et vous devez la vider pour que l'unité fonctionne correctement.

Une fois le réservoir plein, il s’éteindra automatiquement pour éviter tout débordement. Votre appareil vous indiquera quand vous devez évacuer l'eau, souvent avec un message d'erreur, une alarme ou un voyant. Vous devez vider l'eau avant que l'appareil puisse fonctionner. Il existe plusieurs façons de vider une unité de climatisation.

Égoutter dans une casserole

Avant de commencer, débranchez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation. Placez une casserole directement sous le port de vidange, situé à l'arrière de votre appareil. Retirez le bouchon et laissez l’unité se vider. Soyez prêt, une fois que vous avez retiré le bouchon, l'eau coule librement. Une fois la vidange terminée, replacez le bouchon de vidange et rebranchez-le dans la prise.

Vidange dans un évier, une baignoire ou à l'extérieur

Une fois que vous avez débranché votre appareil, transportez-le soigneusement dans un évier ou une baignoire. Pour éviter les fuites, déplacez-vous lentement en le maintenant à niveau. Notez que la surface de votre appareil doit reposer sur une surface plane. Une fois situé, retirez le bouchon de vidange et laissez l’unité se vidanger. Une fois la vidange terminée, remettez le bouchon de vidange en place, replacez-le à l'emplacement approprié et rebranchez-le.

Égoutter avec un tuyau

Toutes les unités de climatisation n’ont pas d’option de flexible. Consultez le manuel avant de choisir cette méthode. Les tuyaux de vidange peuvent rester attachés à l'appareil et dépendent de la gravité pour drainer l'eau, ce qui signifie que le tuyau doit descendre. Utilisez un tuyau de vidange lorsque le climatiseur est dans un endroit avec un siphon de sol, tel qu'un sous-sol. Avant de commencer, vérifiez que le tuyau est bien ajusté, avec un ajustement étanche à l'eau, sur l'orifice de vidange. Vous pourrez peut-être utiliser un tuyau d'arrosage standard, mais si cela ne convient pas, vous pouvez en acheter un auprès d'un magasin de matériel. Fixez votre tuyau à l’unité pour un drainage continu.

Vidanger avec une pompe à condensat

Les pompes à condensat restent également branchées sur l'unité de climatisation et peuvent drainer l'eau sans recourir à la gravité. La pompe comporte deux tuyaux, l’un raccordé de la pompe à l’unité AC et l’autre connecté à la pompe avec une extrémité ouverte pour vidanger l’eau. Vous pouvez placer l'extrémité de drainage du tuyau en dehors d'une fenêtre. Une pompe à condensat se met automatiquement en marche une fois qu'un certain niveau d'eau s'est accumulé dans votre unité de climatisation. Il s'éteindra automatiquement une fois qu'il aura drainé la majorité de l'eau.

Pin
Send
Share
Send