Comment prendre soin de la Salvia pourpre

Pin
Send
Share
Send

Les colibris, les papillons et les abeilles remplissent l’air lorsque votre salvia violet (Salvia spp.) les fleurs. Un aimant pour la faune, les salves vont des annuelles aux grands arbustes. Parmi les salves violettes que l’on trouve souvent dans les jardins, on trouve la salvia vivace (Salvia nemorosa), également connu sous le nom de sauge des prés, et ses nombreux cultivars. Simple à cultiver et à entretenir, la salvia vivace résiste à la chaleur et à la sécheresse, bien qu'elle préfère un arrosage régulier pendant la saison estivale sèche.

Une place au soleil

Le 1 à 3 pieds de hauteur et tout aussi large salvia vivace prospère dans un sol ensoleillé, bien drainé, sablonneux à normal. Lorsqu'il est planté au milieu d'autres plantes vivaces dans une bordure, il bénéficie d'un sol humide, bien qu'il tolère également les conditions de sécheresse. Alors que la salvia vivace prospère dans les zones de rusticité 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, certains cultivars, tels que "Plumosa" et "Caradonna", tolèrent moins le froid, préférant les zones USDA 4 à 8 et 5 à 9, respectivement.

Tolérant à la chaleur et à la sécheresse

Salvias sont relativement résistant à la chaleur et à la sécheresse, bien que les arrosages réguliers encouragent une floraison continue du début de l’été jusqu’au gel, en fonction du cultivar. L'ajout d'un pouce d'eau, ou 6 gallons pour chaque pied de sol de 9 pieds carrés, est suffisant pour les salves matures vivaces au cours des chauds mois d'été. Les nouvelles greffes ont besoin d'eau supplémentaire pour que le sol reste toujours humide, et ont également besoin d'une ombre légère l'après-midi pendant les heures les plus chaudes de la journée jusqu'à leur installation complète dans le jardin.

Nourrissez la Salvia doucement

En général, les salves ne nécessite pas de fertilisation. Un pouce de compost accumulé sur le sol au printemps fournit des éléments nutritifs aux plantes sans les nourrir excessivement. Si les salves reçoivent trop d'engrais ou sont plantées dans un sol riche, les tiges ont tendance à s'effondrer. 2 pouces supplémentaires de paillis sur le sol aident à retenir l'humidité et à ajouter des éléments nutritifs supplémentaires à mesure que le paillis se décompose lentement au cours de la saison de croissance.

Encourager la repousse avec l'élagage

Après les premières floraisons commencent à s'estomper, deadhead les fleurs fanées avec des ciseaux ou des sécateurs à enclume. Portez des gants et des lunettes de sécurité et stérilisez les ciseaux entre les coupes avec une solution composée à parts égales d’eau et d’alcool à brûler. Enlever les vieilles fleurs incite à la floraison dans la plupart des salves, y compris la salvia vivace. Si les plantes deviennent collantes pendant la saison de croissance, coupez simplement le feuillage en arrière d'un tiers. Dans les climats chauds, rafraîchissez salvia vivace en élagage l’ensemble de la plante recule d’un tiers à la moitié au printemps. Dans les climats plus froids, coupez la plante à moins de 3 à 4 pouces du sol lorsque le feuillage meurt à l'arrivée du froid de l'hiver.

Surveiller les parasites

La salvia vivace est un régal pour les pucerons, les tétranyques et les aleurodes, mais pas pour les chevreuils ni les lapins. Enlevez les insectes nuisibles en pulvérisant un puissant jet d'eau sur les plantes pour les faire tomber des feuilles, des bourgeons et des fleurs tendres. Si les limaces et les escargots deviennent un problème, ramassez-les à la main ou humidifiez le sol et posez une planche dessus avant la tombée de la nuit. Le matin, soulevez la planche et jetez les escargots et les limaces qui se cachent du soleil en les laissant tomber dans un seau d'eau savonneuse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La sauge (Avril 2024).