Insectifuge jaune

Pin
Send
Share
Send

Le terme mouches jaunes fait référence à plusieurs espèces de mouches piqueuses. De la taille d’une mouche domestique, une mouche jaune a un corps jaune distinctif et des ailes à motifs. Alors que les mouches mâles se contentent de se nourrir de nectar et de pollen, les mouches femelles se nourrissent du sang des humains et des animaux, leur offrant une morsure douloureuse. Repousser ou décourager les mouches jaunes est une tâche impossible, surtout quand il y en a beaucoup ou qu'elles ont faim. Plusieurs méthodes peuvent toutefois vous aider à éviter ces parasites.

credit: Aukid / iStock / GettyImagesLes mouches jaunes, également appelées mouches à cheval et mouches à chevreuils, piquent à la fois les humains et les animaux.

Les mouches jaunes vivent partout aux États-Unis, mais elles sont plus communes dans la région du sud-est située entre le New Jersey et le Texas. Ils se nourrissent généralement de bétail et se trouvent souvent dans ou près des fermes, des ranchs et des laiteries. Vous pouvez les trouver n'importe où, cependant, comme le cerf et les autres animaux font tous des repas appropriés.

La meilleure façon de lutter contre les mouches jaunes est de les piéger pour en réduire le nombre et de porter des vêtements de protection lorsque vous travaillez à l'extérieur pendant la saison des mouches à la fin de l'été et au début de l'automne. Un contrôle chimique est parfois tenté, mais il n’est généralement pas très efficace.

Piégeage

Le piégeage est le meilleur moyen de se débarrasser des mouches jaunes. Les mouches sont particulièrement attirées par les gros objets de couleur sombre qui ressemblent aux proies dont ils se nourrissent. Vous pouvez créer un piège simple mais efficace en gonflant un gros ballon de plage et en le peignant en noir. Accrochez le ballon dans un endroit ombragé de manière à ce qu'il soit à cinq pieds du sol, puis couvrez-le de Tanglefoot. Ce produit, disponible dans les quincailleries et les centres de jardinage, sert de colle et maintient les insectes en place, en les piégeant. Ajoutez simplement plus de Tanglefoot chaque année et remplacez le piège au bout de deux ou trois ans d'utilisation.

Protection personnelle

crédit: goldyrocks / iStock / GettyImagesLe vêtement de protection est un must lors de la saison de la mouche jaune.

Lorsque vous travaillez à l'extérieur dans des zones connues pour abriter de fortes populations de mouches jaunes, l'équipement de protection est la meilleure arme contre ces parasites. Protégez-vous en portant un voile anti-moustiques, des gants, un pantalon long et une chemise à manches longues. Toute peau exposée est sujette aux morsures. Appliquez un insectifuge contenant du DEET (diéthyl toluamide) également pour une protection accrue.

Insecticides

La plupart des insecticides se sont révélés inefficaces contre l'utilisation de mouches jaunes ou d'un coût prohibitif. Les répulsifs contre les moustiques offrent un certain soulagement, mais les scientifiques doivent encore trouver un moyen efficace de contrôle chimique de la population. Évitez la tentation d'appliquer des produits chimiques potentiellement toxiques sur votre pelouse et votre jardin afin de vous débarrasser de ces parasites. Les pièges sont le moyen le plus accepté et le plus efficace de réduire les populations de mouches jaunes. Certaines tactiques de contrôle de l'environnement, telles que l'élimination des plantes ligneuses et le séchage des zones humides, ont permis d'atténuer les infestations, mais le contrôle des produits chimiques est considéré comme une perte de temps et d'argent lorsqu'il s'agit de lutter contre les mouches jaunes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La décoction d'ail pour éloigner pucerons et pour limiter loïdium, mildiou, et cloque du pêcher (Avril 2024).