Comment faire pousser un arbre de douche doré

Pin
Send
Share
Send

Magnifique rue à fleurs printanières ou arbre de parc pour les régions tropicales, l’arbre de douche doré (Cassia fistula) mûrit lentement jusqu’à 60 pieds de haut et 60 à 75 pieds de large avec une silhouette arrondie. Originaire du sous-continent indien, il pousse naturellement dans des sols fertiles et bien drainés, dans un climat chaud mais très sec en hiver puis inondé de pluies au printemps pour déclencher la floraison. Il est appelé un arbre "de douche" parce que ses minuscules fleurs jaunes forment une longue grappe en grappe, appelée grappe, mesurant de 6 à 30 pouces de long. Cultivez des arbres de douche dorés à l’extérieur dans les zones de rusticité 10 et plus chaudes du Département de l’agriculture des États-Unis, où il n’ya pas de gel.

Les fleurs jaune clair de l'arbre de la douche dorée sont légèrement parfumées.

Étape 1

Plantez l’arbre de la douche dorée là où il pousse et fleurit au mieux: choisissez n’importe quel sol fertile qui baigne au moins 10 heures de soleil par jour. Évitez les endroits où le sol reste détrempé après la pluie. Une fois établi avec de profondes racines, l’arbre de douche doré tolère une sécheresse considérable sans maladie, selon Margaret Barwick, auteur de "Arbres tropicaux et subtropicaux".

Étape 2

Étendez un lit de paillis organique de 2 à 3 pouces sous l'arbre, au-dessus de la zone racinaire. La zone racinaire de l'arbre s'étend du tronc jusqu'à 10 ou 20 pieds au-delà de l'extrémité des branches. Le paillis protège le sol de la chaleur estivale, conserve l'humidité et aide à éliminer les mauvaises herbes. Maintenir cette couche de paillis chaque année, en la reconstituant à mesure que le paillis se décompose.

Étape 3

Arrosez l’arbre librement pendant la chaleur du printemps à l’automne lorsque la plante se développe activement avec de nouvelles feuilles et une nouvelle longueur de tige. Complétez les précipitations naturelles au besoin pour maintenir le sol humide. Les sécheresses durant la saison de croissance estivale retardent la croissance et peuvent causer une chute prématurée des feuilles ou un dépérissement des branches.

Étape 4

Appliquez un engrais général et bien équilibré chaque année, selon Barwick. Une formule 10-10-10 suffit; suivez les instructions de l'étiquette du produit pour déterminer la quantité d'engrais à utiliser en fonction de la taille de l'arbre de la douche dorée. Dispersez les granules uniformément sur la zone racinaire, leur permettant de se blottir parmi les particules de paillis. Si vous avez un sol sableux, l'engrais doit avoir des micronutriments dans la formulation.

Étape 5

Interrompez l'arrosage ou toute irrigation pendant les mois d'automne et d'hiver, en laissant uniquement la pluie naturelle (le cas échéant) humidifier le sol. Idéalement, les températures fraîches en hiver et le sol sec entraînent la chute d'environ la moitié aux deux tiers des feuilles. Plus la sécheresse hivernale est intense, plus la floraison est abondante au printemps, une fois que l'irrigation, la chaleur printanière et les pluies naturelles se sont accrues.

Étape 6

Taillez les branches mortes ou endommagées à n'importe quel moment de l'année. Utilisez un sécateur à main et faites des coupes de 1/4 po à 1/2 po au-dessus d'une jonction de branche inférieure, d'une feuille ou d'un bourgeon dormant. Les loppers fonctionnent mieux sur les branches de plus de 3/4 de pouce de diamètre. Si vous élaguez pour mettre en forme l’arbre ou pour enlever des branches à angle faible ou maladroit, attendez au début de l’été pour l’élagage.

Pin
Send
Share
Send