Les zinnias peuvent-ils croître à l'ombre partielle?

Pin
Send
Share
Send

Si les plantes vivaces sont la classe du jardin, les annuelles sont les maniaques de la vitesse. Les plantes annuelles doivent germer, mûrir et fleurir de manière continue jusqu'à la germination. Toutes ces ressources nécessitent des quantités extraordinaires d'énergie, le tout en une saison. Plus les annuelles poussent vite et plus elles fleurissent, plus elles ont besoin de soleil.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesLes Zinnias ont besoin du plein soleil pour une meilleure croissance et une pleine floraison.

Plein soleil et mi-ombre

Lisez les instructions de plantation pour les zinnias (Zinnia spp.) Au dos d'un paquet de semences ou d'une étiquette de plante dans un paquet de cellules de pépinière et il sera probablement conseillé de planter en plein soleil. Mais la différence entre plein soleil et mi-ombre peut varier. Votre jardin annuel peut se dorer au soleil de 8h00 à 20h00. tandis que la cour de votre voisin reçoit le plein soleil de 10h à 16h seulement - Les zinnias peuvent prospérer dans les deux cas. Tout jardin qui reçoit moins de six heures de soleil est considéré comme un ombre partielle. L'ombre peut être tachetée, légère ou complète, en fonction de l'obstruction - comme l'ombre d'un arbre à feuilles caduques, d'une haie, d'un bâtiment ou d'un dais de conifères et peut prédominer pendant le reste de la journée - mais pour être considéré comme un plein soleil, La zone doit avoir au moins six heures de soleil non obstrué par jour.

Faits Zinnia

Originaire du Mexique, les zinnias sont des annuelles tendres, c’est-à-dire qu’ils succombent immédiatement au gel. La plantation de semences ou de plants de zinnias doit commencer après la dernière date de gel. Le délai entre la germination et la maturité est court - de huit à douze semaines, selon le cultivar. Dans les climats frais et nordiques où la saison de croissance est courte, les plantes ont commencé à l'intérieur et ont poussé pendant trois à quatre semaines sous une lumière vive (les graines de zinnia ont besoin de lumière pour germer) et peuvent commencer à fleurir à l'approche de l'été. De nouveaux bourgeons se forment pendant la floraison des fleurs, de sorte que la tête morte garde les plantes en fleurs. Planter des graines toutes les deux semaines vous permet également de profiter d'une floraison continue. Bien que les zinnias aiment la chaleur et tolèrent la sécheresse, ils fleurissent mieux lorsqu'ils sont arrosés pendant les périodes sèches.

Le rôle du soleil

Les plantes vertes utilisent la lumière du soleil pour produire des glucides, ou sucres, dans des cellules appelées chloroplastes. La chlorophylle dans ces cellules donne aux feuilles de zinnia leur couleur verte. Les glucides déclenchent les processus qui convertissent les nutriments pour que la plante puisse fabriquer ses tissus et ses fleurs. Dans les plantes annuelles, comme les zinnias, où le taux de croissance est rapide et la floraison continue, la photosynthèse doit fournir un flux fiable de glucides. Trop peu de glucides entraîne au départ moins de fleurs et finalement moins de croissance.

Zinnias et Shade

Bien qu'il soit possible de cultiver des zinnias en moins de six heures de soleil par jour, les zinnias à l'ombre légère peuvent produire moins de fleurs sur les plus petites plantes. Si vous souhaitez cultiver des zinnias de jardin de 4 pieds de hauteur (Zinnia elegans), vous devez viser le plus de soleil possible - et le plus de lumière possible pendant le reste d'une longue journée d'été. L'oïdium, une maladie fongique qui se développe dans les zones fraîches et humides où la circulation de l'air est médiocre, constitue un autre problème lié à la plantation de zinnias à l'ombre partielle.

Pin
Send
Share
Send