Articles de la maison commune dans les années 1940

Pin
Send
Share
Send

La vie dans les années 1940 pendant la Seconde Guerre mondiale incluait un rationnement et des réglementations qui arrêtaient la production de voitures et de nombreux articles ménagers. La maison des années 1940 contenait de nombreux objets courants qui ne sont plus ceux des maisons du 21ème siècle.

Les téléphones ont évolué depuis les années 1940 avec les modèles à cadran rotatif.

Salon

Dans les années 1940, le divertissement à domicile consistait en des émissions de radio, des jeux de société, des jeux de cartes, de la musique et de la lecture. Si la famille n’avait qu’une radio, elle se trouvait généralement dans le salon pour inviter amis et voisins au café et au dessert tout en écoutant «Amos And And», «Bing Crosby», «The Green Hornet» ou l’un des témoins. autres spectacles populaires de l'époque. Les phonographes ont joué dans de grands groupes tels que Glenn Miller et Duke Ellington. Les salons avaient un porte-revues pour tenir le journal et les magazines, avec des lampes de sol derrière les chaises pour une meilleure lumière. La maison des années 1940 avait des rideaux occultants pendant la Seconde Guerre mondiale pour faire des villes une cible plus difficile pour un ennemi potentiel.

Salle à manger

Les téléphones étaient assis sur une petite "table téléphonique" dotée d'un tiroir pour tenir le répertoire. Le téléphone était généralement dans la salle à manger pour ne pas interrompre la conversation ou l'écoute de la radio dans le salon. La salle à manger moyenne comprenait une table et des chaises, un buffet et une penderie en porcelaine. Même les maisons à petit budget avaient souvent un lustre dans le décor. De grands miroirs muraux pendaient au-dessus du buffet. Les arrangements floraux de cire étaient un ornement populaire sur les meubles dans toute la maison.

Cuisine

La cuisine avait quelques appareils, mais pas autant que aujourd'hui. Les appareils électroménagers classiques de l’époque comprenaient des grille-pain, des mélangeurs, des glacières ou des réfrigérateurs, des cuisinières et des fours. Parmi les autres articles de cuisine, citons les bouilloires, les cafetières, les moulins à café, les pots à biscuits et les boîtes métalliques. Le chrome était populaire pour sa beauté et sa facilité de nettoyage. Une table de cuisine typique avait des pieds et un cadre en métal avec un dessus en émail. La plupart des maisons n’étant pas climatisées, il était courant de voir un ventilateur de plancher refroidir la cuisine pendant les mois d’été. Le sol était en linoléum.

Chambre

Bien que les constructeurs aient conçu les armoires de chambre comme norme dans les nouvelles constructions dans les années 1940, de nombreuses personnes vivaient dans des maisons plus anciennes. Ils ont utilisé une robe de chambre, qui est un meuble avec une barre pour suspendre les vêtements et des tiroirs pour les articles pliés. Il était courant qu'un grand miroir se fixe au bureau. Beaucoup de femmes avaient un coffre à espoir, également appelé coffre de cèdre. Tous les meubles étaient en bois massif.

Autres articles de maison

Les couvertures en laine sont devenues la norme dans les années 1940. Auparavant, les maisons avaient des carpettes sur des planchers de bois franc ou de linoléum nus. Les gens avaient les mêmes appareils électriques que les nôtres pour la lessive et le nettoyage, y compris une machine à laver automatique, un fer à repasser et un aspirateur.

Pin
Send
Share
Send