Codes d'erreur du four Frigidaire

Pin
Send
Share
Send

Les appareils Frigidaire existent depuis que la société a lancé son premier réfrigérateur en 1916. Depuis lors, Frigidaire a élargi sa gamme de produits pour inclure divers appareils de cuisine, y compris le four Frigidaire. Le système de codes d’erreur Frigidaire pour le four n’a que deux codes d’erreur, F1 et F3. Chaque code correspond à un type de dysfonctionnement particulier et s'affiche à l'écran dès que la mémoire du four détecte une erreur. Appuyez sur le bouton "Clear Off" pour effacer l'écran et arrêter l'alarme, puis reprogrammer le four. Si le code reste, des réparations sont nécessaires.

credit: FamVeld / iStock / Getty ImagesImage d'une mère et de sa fille sortant une tarte du four.

Erreur F1

Le code F1 indique une défaillance du contrôle. Essayez d’appuyer sur une touche pour voir si elle s’affiche à l’écran. Sinon, le clavier peut avoir court-circuité et doit être remplacé. Si le clavier est correct, il y a peut-être un problème de somme de contrôle interne ou de données informatiques; débranchez le cordon d'alimentation pendant 30 secondes et reconnectez-le. Si le code reste, vous devez remplacer la commande électronique du four, ou EOC. Si le code F1 apparaît lorsque le four est en marche, cela signifie que le four détecte une condition de surchauffe. Utilisez un thermomètre externe pour vérifier la température à l'intérieur du four. Si cela est exact, cela signifie que la sonde du capteur de température ou le relais de contrôle a mal fonctionné. Déconnectez l'alimentation et inspectez la sonde en la remplaçant si nécessaire. Si le four surchauffe réellement, remplacez le CÉO. Si on laisse le four surchauffer, les dégâts qui en résulteront seront peut-être si importants que tout le four devra être remplacé.

Erreur F3

Le code d'erreur F3 implique un dysfonctionnement de la sonde du four. Le problème est probablement un problème de détecteur de température à résistance ouverte ou court-circuit, ou de câblage. En fait, si la sonde du capteur RTD est ouverte, l'écran peut afficher un code d'erreur F1, en pensant qu'il existe un problème de surchauffe. Inspectez tout le câblage impliquant la sonde du capteur RTD, en gardant un œil sur les courts-circuits et les conditions ouvertes. Si le câblage semble bon, testez la résistance de la sonde à température ambiante à la température ambiante avec un multimètre et comparez-la au tableau de résistance de la sonde sur la fiche technique de service de l'appareil. Si la lecture est éteinte, remplacez la sonde du capteur.

Garantie et sécurité

Toute tentative de réparation impliquant l'ouverture du panneau arrière du four peut entraîner l'annulation de la garantie, de même que le remplacement non autorisé de pièces. Pour des raisons de sécurité, faites effectuer toutes les réparations par un centre de réparation. Si votre garantie est expirée et que vous souhaitez réparer vous-même, débranchez toujours le four en premier, attendez que le four soit refroidi, observez tous les avertissements affichés et ne touchez jamais les fils exposés.

Pin
Send
Share
Send