Comment réparer les erreurs de peinture au pistolet

Pin
Send
Share
Send

Des projets d’amélioration de l’habitation aux applications automobiles, la peinture au pistolet est un moyen relativement simple d’obtenir un revêtement durable, lisse et très brillant sur à peu près n'importe quoi. Que vous utilisiez une bombe de peinture en aérosol ou un pulvérisateur sans air, vous risquez parfois de rencontrer des erreurs de peinture par pulvérisation. Corriger ces erreurs est possible et implique l’enlèvement de la peinture indésirable et la réapplication.

Les anciennes boîtes de peinture en aérosol risquent de ne pas fonctionner correctement si elles sont mal entretenues et entreposées.

Étape 1

Nivelez la zone avec du papier sablé à grain fin et polissez avec un composé à friction, si vous devez éliminer les coulures et les coulures après que la peinture a séché. Si la peinture est encore humide, lissez les gouttes avec un pinceau en poil de chameau. Réappliquez la peinture en aérosol en couches légères, en maintenant le pulvérisateur ou le vaporisateur en mouvement constant pour éviter le même problème.

Étape 2

Éliminez les zones rugueuses de "peau d'orange". Laissez la peinture durcir, puis poncez jusqu'à obtenir une surface lisse. Gardez le pulvérisateur ou le vaporisateur plus près de la surface de travail pendant que vous recouvrez le revêtement, de sorte qu’une texture indésirable en «peau d’orange» ne se reproduise plus.

Étape 3

Eradiquez les "fisheyes" de votre surface de peinture. Ces alvéoles disgracieuses résultent d'une contamination de la surface due à la saleté, à la rouille ou à l'humidité emprisonnée sous la peinture. Mouiller le sable jusqu'à la couche d'apprêt ou à la surface nue et bien nettoyer avant d'appliquer de nouveau la peinture Si la peinture est encore humide, vous pouvez simplement la laver et bien nettoyer la surface. Toujours laver la surface de travail avant de peindre par pulvérisation pour éviter ce problème à l'avenir.

Étape 4

Réparez les "blobs" dus à la peinture grumeleuse. Ce problème peut être causé par l’ancienne peinture tachée et les buses de pulvérisation encrassées. Il suffit de poncer la zone lisse avant de réappliquer la peinture. Mélangez bien la peinture avant de l'utiliser et nettoyez correctement les buses de pulvérisation après l'utilisation pour que les gouttes de peinture en aérosol soient un problème du passé.

Pin
Send
Share
Send