Comment réparer un cordon d'alimentation mâché

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez des animaux domestiques, il y a des chances que vous ayez quelques cordons d'alimentation mâchés à réparer. Ce problème commun existe dans de nombreux ménages. Réparer un cordon mâché n'est pas très difficile. Il est toujours préférable de souder les câbles électriques et d'isoler correctement la réparation pour éviter les risques d'incendie. La technique suivante rétablit rapidement et facilement les cordons endommagés.

Réparer un cordon d’alimentation endommagé n’est pas très difficile.

Étape 1

Débranchez le cordon de la source d'alimentation si le périphérique connecté est en cours d'utilisation.

Étape 2

Retirez la partie endommagée du cordon à l'aide d'une pince coupante.

Étape 3

Dénudez les extrémités du cordon restant pour enlever l'isolant protecteur à l'aide d'un pince à dénuder ou d'un couteau pour enlever l'isolant.

Étape 4

Faites glisser la gaine thermorétractable sur l’une des sections à reconnecter. Utilisez un tube thermorétractable séparé pour chaque fil dans le cordon afin d’assurer une bonne isolation après le soudage. Utilisez des tubes thermorétractables plus petits pour le câblage intérieur et un tube thermorétractable plus grand pour l'isolation extérieure du cordon.

Étape 5

Rebranchez les fils correspondants et soudez-les ensemble à l'aide d'un fer à souder et de la soudure. C'est le meilleur moyen de garantir une bonne connexion.

Étape 6

Faites glisser la gaine thermorétractable sur les fils réparés individuellement et appliquez de la chaleur à l'aide d'un pistolet thermique. Cela rétrécira la tubulure, ce qui donnera à la connexion récemment soudée stabilité et isolation.

Étape 7

Faites glisser le plus grand tube thermorétractable sur la section réparée et appliquez de la chaleur pour rétrécir le tube extérieur.

Pin
Send
Share
Send