Comment savoir si une tuile de porcelaine est émaillée ou non

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de porcelaine sont un matériau synthétique utilisé à la fois dans les sols et les murs des maisons et des bureaux. Il existe en formats vitrés et non vitrés, mais la différence n’affecte pas l’intégrité structurelle globale du matériau, mais uniquement la couleur et le style de surface. Les qualités de surface dictent où vous installez des types spécifiques de porcelaine.

credit: hikesterson / iStock / GettyImagesComment savoir si un carreau de porcelaine est glacé ou non

Porcelaine non émaillée

Les carreaux de porcelaine sont une autre forme de céramique, mais la porcelaine est fabriquée à partir d’argiles plus fines et est une substance beaucoup plus dure après qu’elle a été cuite. Dans le format non émaillé, la surface des carreaux de porcelaine est lisse au toucher, mais de nature poreuse, ce qui signifie qu’elle absorbe les taches et les liquides au fil du temps. Si vous frottez votre doigt sur un carreau de céramique non émaillé, vous le sentirez légèrement rugueux, comme un papier de verre très fin ou une pâte à modeler desséchée.

Porcelaine émaillée

Le vitrage est un revêtement dur qui recouvre le carreau de porcelaine dans une finition polie. Il existe de nombreuses couleurs au choix, ainsi que des motifs. Les carreaux de porcelaine émaillée ne sont pas poreux et n'absorberont pas l'eau. Ils sont plus utiles dans les applications murales que les sols, étant donné que le vitrage est trop glissant pour être utilisé dans des sols commerciaux.

Test de brillance

Une tuile de porcelaine émaillée a une finition polie et lisse qui ressemble à du verre lorsque vous frottez votre doigt dessus. Les anciennes installations recouvertes de saleté et de crasse empêchent toutefois de déterminer si le carreau est émaillé ou non. Après avoir nettoyé le carreau, vous pouvez savoir instantanément si le carreau est émaillé ou non, si sa surface est polie et lisse.

Inspection visuelle

Si vous travaillez avec de nouveaux carreaux, vous pouvez facilement savoir si un carreau de porcelaine est émaillé ou non en regardant le côté du carreau ou le dessous. Le vitrage ne recouvre que partiellement le bord d'une tuile et le bas de la tuile est d'une couleur complètement différente de celle de la glaçure du dessus. Les carreaux non émaillés ont la même couleur et sont donc des couleurs unies.

Pin
Send
Share
Send