Comment réparer les batteries Ryobi

Pin
Send
Share
Send

Les piles rechargeables comme celles que l'on trouve dans les outils électriques Ryobi peuvent souffrir de la cristallisation de la pile ou de la mémoire. Lorsque les batteries sont déchargées, les matériaux qu’elles contiennent se cristallisent, ce qui réduit la quantité de matériau disponible pour se charger. Cela se traduit par un effet appelé mémoire de batterie. Les cristaux limitent la quantité de charge que prendra la batterie, essentiellement en "mémorisant" son niveau de charge précédent et en empêchant la batterie de se charger complètement. Si le problème vient de la batterie et non du chargeur, vous pouvez probablement résoudre le problème vous-même par un simple processus de charge et de décharge - et il est logique d'essayer, car le remplacement des batteries Ryobi peut coûter un tiers du prix d'un nouvel outil. Si la méthode de décharge ne parvient pas à actualiser la batterie, certaines de ses cellules d'alimentation devront peut-être être remplacées.

crédit: Amazon

Méthode de réparation de décharge de batterie

Étape 1

Placez votre batterie Ryobi dans le chargeur. Allumez le chargeur et laissez la batterie se charger complètement.

Étape 2

Éteignez le chargeur et retirez la batterie. Laissez reposer et refroidir.

Étape 3

Insérez votre batterie dans l'outil électrique approprié. Allumez l'outil et laissez-le fonctionner jusqu'à ce qu'il décharge la batterie et s'arrête.

Étape 4

Éteignez l’outil électrique Ryobi une fois qu’il s’arrête de fonctionner et laissez la batterie refroidir pendant environ 10 à 15 minutes.

Étape 5

Remettez l'outil électrique Ryobi en marche et laissez-le fonctionner jusqu'à ce qu'il s'arrête à nouveau, avant de vous reposer encore 10 minutes. Répétez ce processus jusqu'à ce que la batterie soit trop faible pour allumer l'outil.

Étape 6

Placez la batterie sur le chargeur et laissez-la se recharger complètement. Retirez la batterie du chargeur et insérez-la dans l'outil électrique. Si l'outil dure plus longtemps en cours d'utilisation, vous avez réparé votre batterie. S'il n'y a pas d'amélioration, il y a des cellules mortes dans la batterie qui doivent être remplacées.

Méthode de remplacement cellulaire

Étape 1

Vérifiez l’étiquette de la batterie Ryobi pour connaître le type de cellules qu’elle contient. S'il indique nickel cadmium (NiCad) ou hydrure métallique de nickel (NiMH), continuez de réparer votre batterie Ryobi. S'il porte l'inscription Lithium Ion ou Lithium Polymère, remplacez toute la batterie ou confiez-la à un professionnel pour réparation.

Étape 2

Chargez votre batterie dans le chargeur. Lorsque la charge est terminée, retirez la batterie du chargeur et retirez son couvercle. Le cache de la batterie est maintenu en place à l’aide de petites vis cruciformes situées au bas de l’appareil.

Étape 3

Retirez les cellules du compartiment de la batterie: insérez un tournevis plat sous chaque cellule et soulevez-les doucement. Alignez les cellules sur votre surface de travail.

Étape 4

Vérifiez la tension de chaque cellule à l'aide d'un voltmètre. Les bonnes cellules conservent leur charge, tandis que les mauvaises se déchargent rapidement. Éliminez toutes les cellules dont la lecture est inférieure à 1,1 volts et conservez celles dont la lecture est comprise entre 1,1 et 1,2 volts.

Étape 5

Achetez autant de piles sub-C de remplacement que vous avez besoin, en veillant à ce que les nouvelles piles comportent une languette à souder. Souder les anciennes et les nouvelles piles pour former un bloc-piles. Si nécessaire, collez à chaud les piles entre elles pour les maintenir stables et connectées.

Étape 6

Placez la nouvelle batterie dans le boîtier de la batterie. N'oubliez pas de remplacer tout isolant et de raccorder le capteur de température à votre nouvelle batterie. Replacez le couvercle de la batterie.

Étape 7

Remettez votre batterie Ryobi sur le chargeur pour permettre à toutes les cellules de se charger complètement et de manière égale.

Pin
Send
Share
Send