Comment ajouter de l'humidité à l'intérieur d'une maison sans humidificateur

Pin
Send
Share
Send

L'air sec de votre maison est non seulement inconfortable, mais il peut aussi causer des problèmes physiques tels que des lèvres gercées, des conduits nasaux secs et une peau sèche. Le moyen le plus rapide d’ajouter de l’humidité à votre maison est d’utiliser un humidificateur, mais ils peuvent soit ajouter trop d’humidité, soit augmenter votre facture électrique. Pour ajouter de l'humidité à votre maison sans utiliser d'humidificateur, vous pouvez prendre plusieurs mesures naturelles et peu coûteuses.

Placez une casserole d’eau sur votre radiateur, votre poêle à bois, votre registre ou votre plinthe chauffante. Au fur et à mesure que le chauffe-eau chauffe, l'eau s'évapore dans l'air, ajoutant de l'humidité à votre maison. Si votre appareil de chauffage est étroit, comme dans le cas d'une plinthe, un plat étroit tel qu'un plateau de lit conviendra parfaitement.

Placez des pots d'eau près de la source de chaleur ou laissez simplement de l'eau sur les comptoirs ou devant les fenêtres ensoleillées. Ajoutez une touche décorative à l'eau en mettant l'eau dans des bols en verre et en ajoutant des billes ou des pierres colorées.

Séchez votre linge à l'intérieur, sans utiliser le sèche-linge. Suspendez les serviettes et autres draps au-dessus des portes ou à l’arrière des chaises, ou achetez un étendoir pour vêtements à l’intérieur. Vous allez ajouter de l'humidité à votre air intérieur et économiser de l'argent en n'utilisant pas le sèche-linge.

Ajoutez des plantes d'intérieur à votre maison. Non seulement vous serez humecté de l'air en arrosant simplement les plantes, mais les plantes ajoutent naturellement de l'humidité à l'air tout seul. Les plantes recyclent l'eau par un processus appelé "transpiration". Le United States Geological Survey explique que la transpiration se produit lorsque l'humidité traverse les plantes, des racines aux pores situés au bas des feuilles. L'humidité est libérée à travers les pores et dans l'atmosphère. Plus vous avez de plantes dans votre maison, plus vous aurez d'humidité.

Cuisinez avec les couvercles. Lorsque vous faites bouillir de l'eau ou des légumes, laissez les couvercles ouverts pour que l'excès d'humidité puisse s'infiltrer dans l'air.

Laissez une casserole d’eau sur la cuisinière lorsque vous avez quelque chose au four. Le dessus du poêle se réchauffe naturellement légèrement lorsque vous faites cuire, ce qui aidera l'eau dans le pot à s'évaporer.

Remplissez une mijoteuse avec de l’eau et maintenez-la au minimum avec le couvercle. C’est une mesure particulièrement utile lorsque vous souhaitez ajouter de l’humidité pendant la nuit. Il est beaucoup plus économe en énergie d’utiliser une mijoteuse que de faire bouillir une casserole d’eau sur une cuisinière.

Prenez votre douche avec la porte de la salle de bain ouverte. Cela aidera non seulement à humidifier votre maison, mais aussi à prévenir la moisissure dans la salle de bain.

Obtenez du poisson. Un aquarium avec le couvercle partiellement ouvert augmentera également la teneur en humidité de l'air.

Achetez une fontaine d'intérieur. Non seulement le son de l'eau vous aidera à vous détendre, mais l'humidité vous gardera une peau et des membranes humides. Les fontaines d'intérieur sont particulièrement bénéfiques dans les chambres à coucher car elles contribuent à la détente générale.

Pin
Send
Share
Send