Comment éliminer l'odeur de moisi dans une boîte à bijoux

Pin
Send
Share
Send

Toute surface organique ou poreuse exposée à des périodes prolongées d'humidité est sujette à l'apparition de moisissures. Les matériaux organiques ou naturels créent un environnement favorable à la croissance des moisissures par temps humide. Une boîte à bijoux fabriquée avec des matériaux naturels, tels que le bois, le tissu ou le velours, est un excellent candidat pour la croissance de moisissures dans les bonnes conditions. Pour vous débarrasser de l'odeur de moisi à l'intérieur de votre boîte à bijoux, vous devez également vous débarrasser des spores de moisissure.

Une boîte à bijoux sans moisissure garde les bijoux propres et sûrs.

Étape 1

Posez une serviette dans un endroit ensoleillé à l'extérieur ou près d'une fenêtre. Placez la boîte à bijoux sur la serviette et maintenez-la ouverte.

Étape 2

Laissez la boîte à bijoux ouverte et exposée au soleil pendant au moins 60 minutes. Le soleil tue les moisissures et les moisissures, tandis que l’air frais contribue à désodoriser la boîte.

Étape 3

Humidifiez une éponge propre avec du vinaigre blanc non dilué. Essorez l'excès d'humidité.

Le vinaigre est sans danger pour les matériaux de boîte à bijoux et neutralise les odeurs de moisi.

Épongez l'intérieur et l'extérieur de la boîte à bijoux avec du vinaigre pour éliminer toutes les spores de mildiou restantes et éliminer les taches. Rincez l'éponge au besoin. Appliquez plus de vinaigre et continuez jusqu'à ce que le matériel sur la boîte à bijoux ait été nettoyé.

Étape 5

Humidifiez une boule de coton avec une ou deux gouttes d’extrait de vanille. Placez la boule de coton dans la boîte à bijoux et fermez le couvercle. Laissez la boule de coton à l’intérieur de la boîte pendant 24 heures pour éliminer toute odeur de moisi restante.

Pin
Send
Share
Send