Comment peindre la mousse de rembourrage

Pin
Send
Share
Send

La mousse de rembourrage est souvent utilisée pour des costumes spéciaux, des marionnettes et d’autres projets artisanaux. Parce que la mousse est flexible, la peinture devient un problème. La plupart des peintures se fissureront et s'écailleront sur une surface flexible au fil du temps. La solution à ce problème consiste à mélanger un adhésif qui lie la peinture à la surface de la mousse. La combinaison idéale est une peinture acrylique (qui offre des couleurs très fortes) et un adhésif à base d’acrylique. Ces adhésifs sont disponibles chez les fournisseurs d’effets spéciaux et sont souvent utilisés pour des applications de maquillage.

Peignez la mousse de rembourrage avec des couleurs vives et éclatantes.

Étape 1

Mélangez les peintures acryliques dans un petit pot jusqu'à ce que vous obteniez la couleur souhaitée. Si vous utilisez une couleur directement de la bouteille, versez simplement un peu de peinture dans le pot.

Étape 2

Mélanger une quantité égale d'adhésif à base d'acrylique à la peinture. Mesurez-le à l'œil. il n'est pas nécessaire d'utiliser un équipement de mesure spécifique.

Étape 3

Mélanger la peinture et l'adhésif avec un bâtonnet.

Étape 4

Badigeonner ou éponger l'adhésif sur la mousse de rembourrage. Laisser sécher. Ce processus peut être accéléré avec un sèche-cheveux si nécessaire.

Étape 5

Appliquez une deuxième couche de peinture si nécessaire. Laisser sécher la deuxième couche.

Étape 6

Mélangez d'autres couleurs de peinture et d'adhésif au besoin pour compléter le travail de peinture.

Étape 7

Poudre la surface finie avec une poudre incolore pour éliminer toute adhérence résiduelle de l'adhésif.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Chaises de salle à manger : garnir les assises (Mai 2024).