Comment blanchir les planchers de bois dur

Pin
Send
Share
Send

Le blanchiment de votre plancher de bois franc est une option possible lorsque vous avez des taches tenaces qui ne disparaîtront pas. Il existe trois méthodes courantes pour ramasser le bois: l'eau de Javel domestique, l'acide oxalique ou un kit en deux parties contenant du peroxyde d'hydrogène et de l'hydroxyde de sodium. Choisissez une méthode basée sur la composition de la tache. L'eau de javel domestique - le type le plus faible - traite les taches d'encre, le sang, les éclaboussures de jus et les taches similaires. L'acide oxalique s'attaque à la décoloration noire due au vieillissement, aux dégâts des eaux et aux taches de rouille. Un kit d'eau de Javel en deux parties - la forme la plus puissante - est généralement réservé en dernier recours.

Le fait de blanchir les planchers de bois franc allégera les taches et les marques de vieillesse.

L'eau de Javel

Étape 1

Poncer le sol où vous souhaitez le blanchir pour enlever le fini existant. Essuyer sur un décapant chimique si nécessaire pour enlever toute la finition. Le ponçage est préférable, car vous pourriez poncer une partie de la tache pendant que vous travaillez.

Étape 2

Mélanger le traitement de choc pour les piscines (hypochlorite de calcium ou de sodium sec) avec de l’eau chaude dans un récipient en plastique. Utilisez de préférence un agent de blanchiment liquide à base de chlore, en versant quelques cuillères à thé à la fois sur la surface tachée. Appliquez un traitement de choc ou de l’eau de Javel dans le bois et colorez-le en le brossant avec une brosse à poils rigides. Attendez au moins 10 minutes avant d'essuyer avec un chiffon doux et sec. Renouveler l'application si la tache persiste, en laissant de l'eau de Javel jusqu'à 24 heures.

Étape 3

Essuyez l'eau de Javel restante de la zone tachée avec un chiffon doux. Verser un quart de tasse de vinaigre sur la zone pour neutraliser l'eau de Javel. Rincer à l'eau. Évitez d'utiliser des quantités excessives de liquide qui pourraient gonfler le bois. Essuyez immédiatement l'eau et laissez sécher la zone tachée pendant la nuit.

L'acide oxalique

Étape 1

Dénudez votre plancher de bois franc en le ponçant ou en appliquant un décapant chimique. Essuyer pour nettoyer avant d'appliquer l'eau de Javel.

Étape 2

Dissoudre 2 oz. de l'acide oxalique dans un litre d'eau, en utilisant un récipient en plastique pour mélanger. Utilisez de l'eau très chaude pour de meilleurs résultats.

Étape 3

Appliquez la solution d’acide oxalique sur la tache de parquet, à l’aide d’une brosse à poils rigides. Laisser l'acide oxalique jusqu'à ce que la tache s'éclaircisse. réappliquer si nécessaire et frotter à nouveau avec le pinceau.

Étape 4

Essuyez la solution d'acide oxalique avec un chiffon doux une fois que la tache s'est éclaircie. Rincez avec 1/4 tasse de vinaigre, puis essuyez. Suivez avec un rinçage à l'eau, en utilisant suffisamment pour saturer toute la zone. Sécher avec votre chiffon et laisser sécher à l'air libre au moins 24 heures.

Agents de blanchiment en deux parties

Étape 1

Décaper le bois de finition avec un décapant chimique ou par ponçage. Nettoyez la poussière ou les résidus avant de continuer.

Étape 2

Humidifiez la zone tachée du parquet avec une éponge pour empêcher le bois de trop absorber d’eau de javel.

Étape 3

Mélangez les deux ingrédients du kit de blanchiment dans un récipient en plastique, en suivant les instructions du produit fournies. Immédiatement peindre l'eau de Javel sur la tache de plancher en bois, en utilisant un pinceau à poils raides.

Étape 4

Attendez environ 10 minutes avant de vérifier l’avancement des taches. Essuyez avec un chiffon et réappliquez si nécessaire. Rincer à l'eau une fois terminé; les kits de blanchiment en deux parties contiennent leur propre neutralisant. Ne pas retoucher la zone blanchie pendant au moins 24 heures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rénover son plancher en 1 journée avec lhuile monocouche SOLO (Mai 2024).