Comment enlever un bac de vidange de réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Il recueille silencieusement tout le surplus que l’appareil volumineux a tendance à créer, car il sert de délicieux plats froids jour après jour. Le bac de récupération d'un réfrigérateur doit être soigné tous les quelques mois et soigneusement nettoyé au moins une fois par an. Cela maintiendra le réfrigérateur en bon état de marche et vous fournira les boissons et les friandises les plus fraîches des années à venir.

credit: Maskot / Maskot / GettyImagesComment retirer un bac de récupération de réfrigérateur

Devoirs d'un égouttoir

Le plateau large et plat capte quotidiennement la condensation créée par le fonctionnement de l'appareil de refroidissement. Il est également en place en cas de fuite accidentelle des serpentins de condensation ou des tubes d'eau qui passent à l'arrière de la machine. L'eau qui s'égoutte des serpentins de condensation (ou des gouttes du cycle de dégivrage) se retrouvera également dans un bac de récupération du réfrigérateur.

Comment enlever un bac de vidange

Certains bacs d'égouttement glissent simplement sous un réfrigérateur. D'autres exigent que les panneaux soient enlevés. Si vous avez besoin de plus que de pêcher une casserole plate sous un réfrigérateur, vous devez débrancher l'appareil avant de l'attaquer à l'aide de longs tournevis en métal ou d'autres outils pour retirer tout élément décoratif ou ventilé de la machine. Soulevez le panneau inférieur du réfrigérateur pour accéder au bac de récupération. Il peut simplement se détacher ou avoir de minuscules vis à chaque extrémité de son devant ventilé. Une fois que le panneau est sorti du réfrigérateur, vous devriez pouvoir voir le bac de récupération situé directement derrière la pièce. Tirez le bac de récupération vers l'avant jusqu'à ce qu'il soit libéré du réfrigérateur. Vérifiez les clips qui peuvent le maintenir en place.

Conseils sur le nettoyage d'un bac de récupération

Cela ne devrait pas être très salissant, mais il peut être étonnamment humide, surtout si vous n'avez pas nettoyé le bac de récupération depuis plus d'un an. Ayez quelques vieilles serviettes à portée de la main pour essuyer les éclaboussures ou les éclaboussures qui pourraient se produire lorsque vous les retirez. Utilisez un abrasif doux, tel qu’une partie de vinaigre et d’eau et une goutte de savon liquide pour laver le plateau d'égouttement. Séchez-le soigneusement avant de le remettre à sa place sous le réfrigérateur. Le panneau avant devra être nettoyé et le long morceau plat aura tendance à collecter beaucoup de poussière en peu de temps en raison de son emplacement si près du sol où les cheveux et les débris ont tendance à se rassembler. Les manuels peuvent être trouvés en ligne si le bac de récupération est difficile à enlever ou difficile à localiser.

Pin
Send
Share
Send