Substituts d'acide muriatique

Pin
Send
Share
Send

L'acide muriatique est un acide corrosif fabriqué en absorbant le chlorure d'hydrogène dans l'eau. L'acide muriatique est souvent utilisé pour nettoyer la brique et le métal, ainsi que pour l'entretien des piscines. Le produit chimique est si puissant qu'il est connu pour graver la pierre et le béton, et il peut enlever le vernis et détruire de nombreux matériaux, y compris les plastiques et les tissus. Si vous ne pouvez pas trouver d'acide chlorhydrique, vous pouvez utiliser un substitut.

La nature corrosive de l'acide mange à travers les molécules d'une substance.

Acide phosphorique

L'acide phosphorique nettoie facilement les résidus de savon de la baignoire.

L'acide phosphorique est également appelé E338 et acide orthophosphorique. Le nettoyant acide phosphorique peut être dilué avec de l'eau ou utilisé à pleine puissance pour le nettoyage intensif et l'élimination de la rouille. Généralement plus doux que l'acide muriatique, l'acide phosphorique peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur sur de nombreuses surfaces telles que le béton, l'ardoise, le marbre poli, le granit, la brique et la maçonnerie, les tuiles de carrière et les carreaux de céramique, ainsi que les surfaces de mortier et de coulis . Le nettoyant acide phosphorique agit rapidement. On le trouve souvent en tant qu'ingrédient dans de nombreux types de nettoyants ménagers, tels que ceux conçus pour éliminer les taches d'eau calcaire, l'accumulation de calcium et les taches de rouille.

Bisulfate de sodium

Des produits chimiques pour piscine mal mélangés peuvent brûler la peau et décolorer les cheveux.

L'acide muriatique est souvent utilisé dans l'entretien des piscines pour ajuster l'alcalinité de l'eau et empêcher les fluctuations de l'équilibre du pH. Lorsque l'équilibre du pH de l'eau de la piscine est perturbé, les nageurs peuvent subir une éruption cutanée inconfortable et l'équipement de la piscine peut se détériorer plus rapidement. L’addition d’acide muriatique permet d’abaisser l’alcalinité et le pH de l’eau, mais le bisulfate de sodium constitue également un substitut acceptable. Le bisulfate de sodium est souvent préféré pour l’entretien des piscines, car il s’agit d’un acide sec, plus doux que l’acide muriatique liquide, et il ne provoque pas les mêmes pics d’alcalinité et de pH que l’acide muriatique.

Phosphate trisodique

Le nettoyant au phosphate trisodique peut enlever les vieux graffitis de peinture.

Le phosphate trisodique se présente sous forme de solide granulaire ou cristallin soluble dans l’eau et constitue une alternative beaucoup plus sûre à l’acide muriatique. Considéré comme un nettoyant tout usage par de nombreux professionnels de la peinture, le phosphate de trisodium peut être utilisé pour nettoyer de nombreuses surfaces intérieures et extérieures afin d'éliminer la saleté, la graisse et la saleté, ainsi que les taches de savon, les moisissures et les couches de vieille peinture et vernis. Après le nettoyage, la surface sera propre et attaquée pour permettre une meilleure adhérence pour une nouvelle couche de peinture ou de vernis. Le mélange de produits chimiques peut être dilué avec de l’eau pour modifier le niveau de résistance, mais vous devez éviter tout contact direct avec votre peau et vos yeux.

Pin
Send
Share
Send