Comment nettoyer un cordon d'alimentation

Pin
Send
Share
Send

Des téléviseurs aux outils électriques, les cordons d'alimentation sont en grande partie ignorés des facettes de tous les éléments électriques. Les cordons d'alimentation sont situés dans les coins des pièces où les débris s'accumulent souvent. Les gens les traînent dans la boue, les jettent dans des camionnettes et les laissent dehors. Les câbles d’alimentation défectueux ne sont pas seulement disgracieux, les objets insolés sur les fiches ou dans les entrées de fiches peuvent éventuellement compromettre la capacité du cordon à recevoir ou à transmettre du courant. Lors du nettoyage, utilisez des produits de nettoyage, des outils et des méthodes permettant de rétablir le cordon d'alimentation sans l'endommager.

Les cordons d’amplificateur au sol accumulent rapidement la saleté et la crasse.

Étape 1

Époussetez le cordon avec un chiffon ou un chiffon sec pour éliminer toute poussière, poils d'animaux et autres débris. Inspectez le cordon pour tout dommage. Remplacez les cordons effilochés, épluchés, fissurés ou déchirés.

Étape 2

Créer une solution savonneuse d'eau chaude et de savon à vaisselle. N'utilisez pas de nettoyants à base d'alcool ou de solvant. Essuyez le cordon avec la solution en utilisant une éponge. Pliez et pincez l'éponge autour du cordon et faites-la monter et descendre le long du cordon. Nettoyez les têtes de prise. Rincez fréquemment l’éponge avec de la solution savonneuse et humidifiez-la de nouveau afin d’éviter les traces de saleté.

Étape 3

Grattez les éclaboussures de peinture séchées du cordon à l'aide d'une cuillère ou d'un couteau à mastic. Si la peinture ne s'enlève pas immédiatement, enroulez une serviette en papier imbibée de nettoyant pour agrumes ou de vinaigre chaud autour des éclaboussures pour adoucir la peinture. Un sèche-cheveux est également utile pour chauffer et adoucir les éclaboussures de peinture.

Étape 4

Blanchissez les cordons blancs qui ont jauni en les frottant avec une pâte faite de bicarbonate de soude et d’eau. Les brosses à dents fonctionnent bien pour nettoyer les cordons d’alimentation. Laisser la pâte sécher jusqu'à obtenir une croûte et la retirer avec une éponge humide.

Étape 5

À l'aide d'un cure-dent en bois, creusez délicatement la crasse des entrées de fourche, comme sur le côté femelle d'une rallonge. L'air comprimé peut également être utilisé pour souffler les entrées.

Étape 6

Essuyez à nouveau le cordon avec une éponge imbibée d’eau douce pour éliminer tout résidu de savon ou de bicarbonate de soude. Laissez le cordon sécher complètement avant de le rebrancher.

Pin
Send
Share
Send