Comment éliminer les algues des étangs

Pin
Send
Share
Send

Les algues utilisent l’oxygène nécessaire dans l’étang et peuvent bloquer la vue sur le feuillage ou même sur les poissons vivants. Retirer les algues des étangs est assez facile, mais il faut prendre soin de ne pas utiliser de toxines toxiques. Les produits chimiques ne sont pas la seule méthode de nettoyage de cet envahisseur vert gluant.

Enlever les algues des étangs

Étape 1

Utilisez une combinaison de produits liquides appelés Bio-Restoration 1 et 2. Ce duo non toxique débarrasse les étangs de toute croissance indésirable, sans nuire aux poissons. Versez Bio-Restoration 1 dans l’étang pour arrêter le processus de photosynthèse. Toutes les algues présentes dans l’étang tomberont et mourront lorsque l’eau de l’étang aura une couleur lilas.

Étape 2

Ajoutez Bio-Restoration 2 à l’étang et observez les micro-organismes et les enzymes décomposer les algues. L'application du deuxième produit élimine également la couleur lilas et restaure le bleu naturel de l'eau du bassin.

Étape 3

Changer l'eau de l'étang régulièrement pour inhiber la production de nutriments. Si les algues n'ont rien pour se nourrir, elles ne peuvent pas survivre. Un bon filtre fonctionne aussi, mais pas autant que de changer l’eau.

Étape 4

Ajouter 1 lb de sel non iodé à l'étang toutes les 12 heures, jusqu'à trois fois. Comme les algues flottent à la surface, il faut les écumer.

Étape 5

Placez un appareil ultrasonore dans l'étang pour tuer les algues en toute sécurité. Les vibrations détruisent les cellules d’algues, provoquant leur mort sans tuer d’autres plantes ou poissons.

Pin
Send
Share
Send