Comment tuer les plantes d'oreille d'éléphant

Pin
Send
Share
Send

Les plantes à oreilles d'éléphant sont des plantes d'aménagement paysager populaires dotées de larges feuilles plates et vertes. La plupart des gens les plantent délibérément, mais s'ils ne sont pas soigneusement contrôlés, ils peuvent prendre le contrôle de tout votre jardin. Leurs racines sont très profondes, et si vous ne retirez pas la plante entière, non seulement elle reviendra, mais souvent les morceaux de racines laissés sous terre développeront également de nouvelles oreilles d'éléphant. Le processus de suppression est relativement simple, mais vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois avant d'atteindre votre objectif.

Étape 1

Travaillez sur les racines de votre éléphant lorsque le sol est très humide. Plus le sol est mouillé et mou, plus il sera facile de retirer de la terre la plante entière en un seul morceau. Un sol dur et sec augmente les risques de laisser des morceaux de plante dans le sol ou de casser des morceaux de racine. Si vous ne pouvez pas attendre la pluie, humidifiez bien la zone entourant les oreilles d'éléphant et préparez-vous à devenir un peu boueuse.

Étape 2

Coupez les hauts sommets de la plante. Vous devez enlever les grandes feuilles plates pour pouvoir voir où vous travaillez. Laissez les tiges grandes et en place afin de pouvoir retirer chaque plante. Placez les feuilles directement dans les sacs à ordures dès que vous les coupez.

Étape 3

Rake le sol loin des tiges des plantes. Exposer autant de système de tige et de racine que possible, en utilisant le râteau. Ne raclez pas la tige ou les racines pendant le ratissage. Sois gentil.

Étape 4

Détachez la plante du sol doucement. Tenez la tige fermement et aussi bas que possible. Remuez la tige d'avant en arrière pour libérer les racines du sol. Si vous ne parvenez pas à lâcher la plante, vous pouvez ajouter un peu d’eau du tuyau dans la zone autour de la plante pour assouplir le sol et rendre plus difficile la tenue des racines.

Étape 5

Utilisez votre pelle si nécessaire. Une pelle peut couper des morceaux de racines, ce qui aura pour conséquence que davantage de plantes à oreilles d'éléphant pousseront à la place des anciennes. N'utilisez la bêche que si vous avez besoin de creuser autour de l'oreille d'éléphant. Évitez de l'utiliser près de la tige. Dès que vous avez découvert les racines, commencez à vous tortiller et à ratisser à nouveau.

Étape 6

Retirez la plante entière, y compris le système racinaire entier, du sol intact. Placez la plante entière dans le sac poubelle tout de suite. Si vous le souhaitez, vous pouvez éliminer la saleté, mais veillez à ne pas laisser de morceaux de plante dans votre jardin. Une fois que vous disposez de la plante entière, vous pouvez être sûr qu'elle mourra dans le sac poubelle, loin de votre jardin.

Pin
Send
Share
Send