Parties d'une poignée de porte

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gens tournent les poignées de porte tous les jours et ne pensent même pas aux pièces d’une poignée de porte jusqu’à ce qu’ils aient besoin ou choisissent de remplacer tout ou partie de la poignée. Si vous allez bricoler votre quincaillerie de porte, il peut être utile d’en savoir plus sur les composants des poignées de porte. Les pièces d'une poignée de porte comprennent des boutons / leviers, des mécanismes de verrouillage, des gâches, des boîtes et des clés.

crédit: Ekarin Apirakthanakorn / EyeEm / EyeEm / GettyImagesParties d'une poignée de porte

Boutons et leviers

La partie la plus visible de la poignée de la porte est le bouton ou le niveau qui permet à la porte de s'ouvrir. Les boutons sont généralement ronds, bien qu’ils puissent avoir d’autres formes et ouvrent la porte en tournant, tandis que les leviers (également appelés poignées de levier) ouvrent la porte en poussant vers le bas. Bien qu’il soit difficile d’installer un bouton de porte dans la mauvaise direction, il est important de prêter attention à la direction d'un levier lors de l'installation d'un.

Bien qu’il ne s’agisse pas de la partie la plus importante des boutons de porte, une plaque est la plaque située derrière la poignée ou le levier de la porte. Bien que les rosettes dans la plupart des maisons soient de simples pièces métalliques, elles peuvent être élégamment détaillées et certaines poignées de porte, en particulier celles présentant des motifs vintage, n’ont pas de rosette.

Le mécanisme de verrouillage

Le mécanisme de verrouillage est peut-être la plus importante de toutes les pièces de la poignée de porte. Il s’agit de la pièce à ressort qui dépasse de la porte tout en la maintenant fermée. Alors que la plupart des mécanismes de verrouillage utilisent un mécanisme de verrouillage tubulaire rétractable qui entre lorsque la poignée est tournée, certaines portes, comme les placards, utilisent un verrou à bille. Un loquet à bille ne se rétracte pas lorsque la poignée est tournée, mais est simplement poussé en position ouverte ou fermée afin de l'attraper sur la plaque de frappe spécialement mise en retrait.

Le loquet lui-même est généralement fixé à la porte avec une plaque à mortaise, ce qui offre une sécurité supplémentaire et facilite l'installation, de sorte que le loquet est correctement placé dans la porte afin de se coincer dans le cadre de la porte lorsque la porte est fermée. De plus, la plaque à mortaise rend le mécanisme du loquet plus attrayant qu’un simple loquet flottant collé sur le côté de la porte.

Plaques de grève et boîtes

Lorsque la porte est fermée, la gâche est la pièce métallique dans laquelle le loquet est enfoncé dans le bourrage de la porte. La boîte est le trou dans lequel le loquet s'insère, qui peut ou non être équipé d'une gâche.

Les loquets à bille nécessitent une gâche spéciale peu profonde, mais la plupart se rétractent les verrous tubulaires ne nécessitent pas de gâche car ils vont toujours se rétracter et vont dans la boîte quand ils sont poussés contre un cadre de porte. Cela dit, les gâches facilitent le fonctionnement de la porte, lui confèrent un aspect plus attrayant et protègent le dormant des dommages causés par des pressions répétées sur le loquet.

Serrure de bouton de porte

Toutes les poignées de porte ne sont pas munies de serrures, mais celles qui en contiennent contiennent un cylindre au centre appelé keyaway. Ceux-ci peuvent avoir des trous de clé des deux côtés ou un mécanisme de rotation d'un côté et un trou de clé de l'autre. Les clés peuvent être retirées pour ressaisir une porte et même échangées contre des ensembles correspondants, de sorte que plusieurs portes et serrures puissent utiliser la même clé, même si toutes les portes doivent généralement avoir la même marque de serrure de bouton de porte car elles ne peuvent pas être toutes identiques.

La plupart des poignées de porte externes pour les maisons sont dotées de boulons à ressort, qui sont fixés au mécanisme de verrouillage et empêchent le verrou de tourner lorsque la porte est verrouillée. Comme ils sont à ressort, la porte peut être fermée lorsque la porte est verrouillée.

Cependant, cela signifie également que ces serrures sont facile à cueillir, à scintiller et même à rompre avec force, La plupart des experts recommandent donc toujours d'utiliser un pêne dormant lorsque vous quittez votre domicile. Les pênes dormants peuvent être vendus avec une poignée de porte ou séparément, mais comme le boulon glisse directement dans la boîte à l’aide d’un bouton tournant ou d’une clé, ils sont beaucoup plus sûrs.

À l'intérieur de la poignée de la porte et des serrures à pêne dormant se trouvent des goupilles à ressort, soulevées par les bords inégaux de la clé, ce qui permet de déverrouiller la porte lorsque les goupilles se déplacent correctement.

Pin
Send
Share
Send