Des moyens naturels pour éliminer les odeurs de fumée d'une maison

Pin
Send
Share
Send

La fumée s'infiltre dans tous les coins et recoins d'une maison et peut laisser une odeur désagréable qui persiste longtemps après la disparition de la source de fumée. Si vous avez emménagé dans une maison où les locataires précédents fumaient beaucoup et avaient choisi de ne pas prendre leur habitude à l'extérieur, vous avez probablement remarqué immédiatement l'odeur. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des moyens de vous débarrasser de l'odeur de cigarette dans votre maison. Certains remèdes naturels désodorisants fonctionneront bien pour éliminer l’odeur de fumée rassis.

crédit: Christoph Hetzmannseder / Moment / GettyImagesVoies naturelles d'éliminer l'odeur de fumée dans une maison

Remplacer les filtres de la fournaise

Les filtres de four peuvent avoir non seulement l'odeur de fumée, mais également les contaminants des cigarettes incorporés dans le filtre. À mesure que le filtre se remplit de contaminants, ils se déplacent dans toute la maison. Changer les filtres fera des merveilles pour votre environnement, à la fois pour les odeurs et les produits chimiques nocifs.

Nettoyez vos conduits

Assurez-vous de nettoyer vos conduits. Si vous suivez chaque astuce sans laisser vos conduits intacts, vous ne ferez pas tout le travail pour rien. L'odeur de cigarette et les produits chimiques peuvent pénétrer dans les conduits et refaire surface alors que l'air les traverse, envahissant votre maison d'une odeur répulsive.

Lavez vos murs

La fumée a tendance à laisser ses résidus et l'odeur associée sur tout ce avec quoi elle entre en contact. Les murs autour de votre maison sont un endroit qui permet à votre maison de retenir longtemps l’odeur de fumée. Vous devrez laver les résidus de fumée des murs pour éliminer les odeurs. Repeindre après le lavage fera encore plus pour l'enlever. D'abord, vous devrez laver les murs complètement. Vous pouvez utiliser un nettoyant universel maison et naturel fabriqué en mélangeant huit parties d'eau chaude avec une partie de borate de sodium, souvent vendu comme détergent appelé borax. Combinez les ingrédients dans un seau et utilisez une éponge pour tremper et frotter les murs de votre maison.

Le vinaigre pour éliminer les odeurs de fumée

Le vinaigre blanc est un produit ménager tout à fait naturel. Le vinaigre peut être un désodorisant utile. Le vinaigre contribuera beaucoup à dissiper les odeurs de fumée dans la maison en les absorbant. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc distillé dans des bols. Il suffit de les installer dans la maison pour absorber les odeurs lentement. Si vous voulez que cela fonctionne plus rapidement, faites bouillir une casserole de vinaigre sur la cuisinière pour envoyer rapidement les vapeurs dans la maison.

Sachets de café désodorisant

Pour certaines personnes, rien ne sent mieux que les grains de café moulus frais. C'est une délicieuse boisson du matin et cela vous prépare pour la journée à venir. Les sols absorbent également les odeurs tout en libérant les odeurs que beaucoup de gens aiment. Versez le café frais dans les filtres et attachez-les pour faire un sachet de café; accrochez-les autour de la maison dans des endroits clés où les odeurs de fumée sont les pires. Le café aidera à désodoriser et à absorber les odeurs.

Bicarbonate de soude pour l'odeur

Le tissu est l’un des endroits les plus difficiles à éliminer les odeurs de fumée. Les canapés, tapis, rideaux et autres tissus ou matériaux rembourrés semblent retenir l’odeur de fumée pendant une éternité. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, qui est l’un des remèdes à la maison les plus idéaux pour éliminer l’odeur de fumée de votre maison et aider à éliminer l’odeur du tissu. Il suffit de saupoudrer le bicarbonate de soude sur le tapis ou une autre surface malodorante et de le laisser là pendant environ une heure, puis de passer l’aspirateur. Vous devrez peut-être répéter cette tâche plusieurs fois si la fumée a pénétré profondément dans le tissu.

Pin
Send
Share
Send