Comment construire une remorque à lit inclinable

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous construisez une remorque utilitaire ou même une remorque spécialement conçue pour un seul usage, envisagez de la transformer en une remorque "à basculement". La fonction d'inclinaison peut augmenter l'utilité de la remorque, éliminer le besoin de rampes spéciales pour charger et décharger l'équipement et prolonger la durée de vie du pont de la remorque en assurant la pluie et la neige, plutôt que de rester sur le pont lorsqu'il est stocké dans une position de niveau.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Conception

Étape 1

Établissez les plans de la remorque et utilisez les dimensions pour déterminer la quantité de matériaux à acheter.

Étape 2

Déterminez la charge maximale qui sera transportée sur la remorque. Cela dictera la taille des roues, des essieux et des ressorts de suspension nécessaires, ainsi que la taille et la résistance de l'acier qui sera utilisé pour construire le châssis de la remorque et le cadre de soutien du pont.

Étape 3

Achetez une longueur de profilé en U d'un pied plus long que la distance entre l'essieu de la remorque et l'avant du pont de la remorque. Le canal en U doit être dimensionné de sorte que le tube en acier utilisé pour fabriquer la languette de la remorque s'insère dans le "U" du canal.

Étape 4

Achetez une longueur supplémentaire de tubes en acier, quelle que soit leur taille, est utilisée pour former le châssis de la remorque, suffisamment longue pour s'étendre d'un chemin à l'autre d'un châssis à l'autre.

Étape 5

Achetez suffisamment de tubes en acier pour que la languette de la remorque s’étende du coupleur à l’avant de la remorque, puis à 4 pouces en avant de l’endroit où sera situé l’essieu.

Construction

Étape 1

Couper tous les morceaux de châssis en acier, les disposer et les souder solidement.

Étape 2

Souder la traverse de châssis supplémentaire 4 pouces à l’avant de la position où l’essieu sera situé.

Étape 3

Placez le tube pour la langue de la remorque dans le canal en U de manière à ce que son extrémité et le canal soient uniformes.

Étape 4

Percez un trou de 5/8 pouces à 2 pouces de la fin de l’acier en U du profilé en U avec le tube niché dans le canal. Centrez ce trou à mi-chemin de haut en bas sur le canal en U. Le fait de percer les deux pièces d'acier en même temps assurera l'alignement exact des trous.

Étape 5

Insérez un boulon de 5/8 po dans le trou, juste percé, à travers le tube et le canal en U pour vous assurer que les trous restent alignés.

Étape 6

Percez un deuxième trou de 5/8 po dans le canal en U, à nouveau avec le tube à languette niché à l'intérieur. Percer ce trou 2 pouces de l'extrémité opposée du canal en U, centré à mi-chemin de haut en bas. Comme avant, percer les deux pièces d’acier d’un seul coup de la perceuse à colonne garantit l’alignement parfait des trous.

Étape 7

Retirez le boulon de l'assemblage languette / canal en U pour séparer les deux pièces.

Étape 8

Centrez le profilé en U sur la partie inférieure de la traverse du châssis, positionnée juste en avant de l'essieu et sur la face inférieure de la traverse, à l'avant du pont de la remorque, de sorte que l'extrémité ouverte du "U" soit dirigée vers le sol. quand la remorque est en position verticale. Souder le canal en U solidement au cadre et à la traverse.

Étape 9

Attachez le coupleur de remorque à l'extrémité non percée du tube à languette de la remorque.

Étape 10

Boulonnez la languette à l'extrémité du profilé en U en place sous la remorque avec un boulon de 5/8 pouces et verrouillez-la en place avec une goupille d'attelage de 5/8 pouces dans les trous situés juste devant le pont de la remorque. Le boulon 5/8-inch est le pivot du système d’inclinaison et la goupille d’attelage est le mécanisme de verrouillage.

Étape 11

Terminez l'assemblage de la remorque en attachant la suspension, l'essieu, les roues et en ajoutant des côtés, des arrimages, des chandelles, des feux, des ailes et toute autre fonction personnalisée de votre choix.

Étape 12

Peignez l'acier exposé avec une peinture résistante à la rouille.

Étape 13

Fixez les planches de terrasse.

Pin
Send
Share
Send