Pouvez-vous utiliser les feuilles de la plante de gingembre?

Pin
Send
Share
Send

La plante de gingembre est surtout connue pour sa racine savoureuse. Mais les feuilles de la plante de gingembre sont également comestibles. Les feuilles de la plante de gingembre ont la même saveur que ses racines, mais beaucoup moins piquantes. Et ils ont des niveaux élevés d'antioxydants, ce qui en fait un complément nutritionnel et savoureux aux plats.

Vous pouvez manger plus que les racines.

Les hacher finement

Les feuilles de gingembre sont comestibles, mais elles sont difficiles à mâcher et à digérer entières. La meilleure façon de les ajouter à n'importe quelle recette est de les réduire. Utilisez un couteau tranchant pour couper les herbes pour couper les feuilles de gingembre en morceaux les plus petits possibles. Pour une saveur optimale, coupez les feuilles de gingembre juste avant de les utiliser. Gardez-les au réfrigérateur jusque-là ou séchez-les dans un déshydrateur.

Mangez des feuilles de gingembre crues

Les feuilles de gingembre font une magnifique garniture. Leur goût collectif est trop piquant pour être utilisé seul, mais ils donnent un bon coup de poing au couscous et au taboulé. Ou essayez-les avec n'importe quel mélange de légumes verts qui pourrait utiliser un punch au gingembre doux. Si vous n’avez pas toujours accès aux feuilles de gingembre fraîches, utilisez-les séchées. Ils font une garniture délicieusement croustillante lors de repas savoureux.

Cuire des feuilles de gingembre

La racine de gingembre fraîche peut être un coup de poing trop fort pour certains plats. Les feuilles de gingembre donnent toujours la saveur que vous voulez sans dominer les autres saveurs de votre recette. Utilisez 2 c. de feuilles de gingembre fraîchement hachées dans des ragoûts ou des soupes. Ajoutez-les 15 à 20 minutes avant de servir pour conserver leur texture. Ou bien, ajoutez-les aux plats sautés pour faire monter la saveur d'un cran. Ajoutez-les au cours des cinq dernières minutes de cuisson pour conserver la texture des feuilles.

Utiliser des feuilles de gingembre pour faire du thé

Les feuilles de gingembre fraîches et séchées font un thé doux et délicieux. Commencez avec 1 à 2 g de thé par tasse. Vous pouvez ajouter plus de thé à mesure que vous vous habituez à la saveur. Prenez un thé au gingembre seul ou dégustez-le avec un morceau de citron et une cuillerée à thé de miel. Le thé au gingembre se marie également très bien avec d'autres tisanes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Gingembre et Moringa: La combinaison miraculeuse qui combat de nombreuses maladies (Mai 2024).