Comment faire pousser des hortensias Mathilda Gutges dans un pot

Pin
Send
Share
Send

La beauté d'un hortensia macrophylla (Mathilda Gutges) réside dans ses boules encombrées de fleurs à feuilles plates, qui apparaissent dans des tons de rose, bleu ou violet, en fonction du niveau d'acidité du sol. Introduits en Allemagne au milieu des années 50, les hortensias Mathilda Gutges atteignent une hauteur de 3 à 6 pieds, fleurissent du milieu de l’été à l’automne et tolèrent un gel léger. Que ce soit par semis ou par bouturage, ces arbustes prolifiques intéressent les jardins de fleurs et les paysages pendant de nombreuses années.

Les hortensias Mathilda Gutges, dans les tons de rose ou de bleu, ajoutent de la beauté aux arrangements floraux.

Étape 1

Placez suffisamment de grosses pierres ou de morceaux de poterie brisée au fond du récipient pour que le sol reste dans le pot tout en permettant à l'eau de passer à travers le trou de drainage situé au fond.

Étape 2

Remplissez le récipient avec des parties égales de terreau légèrement humidifié, de compost organique et de sable grossier pour créer une base limoneuse et bien drainante pour l'hortensia.

Étape 3

Creusez un trou assez profond pour accueillir la motte de racines de la plante de départ tout en permettant à son sommet de s’asseoir au même niveau que la ligne de sol.

Étape 4

Retirez la plante de démarrage du récipient acheté en magasin et détachez délicatement les racines compactées, en utilisant vos doigts pour soulever les racines du sol sans les déchirer.

Étape 5

Placez la plante dans le trou préparé et mettez de la terre sur les côtés pour la maintenir en position verticale.

Étape 6

Humidifiez bien la plante avec de l'eau pour la mettre en place et couvrez-la jusqu'à la tige avec une couche de paillis ou de compost organique de 3 à 5 pouces.

Étape 7

Appliquez un engrais équilibré et soluble dans l'eau tous les deux mois pendant la saison de croissance, en commençant au moins un mois après la plantation. Suivez les recommandations de dosage et d'application du fabricant.

Étape 8

Arrosez les hortensias régulièrement pour garder le sol légèrement humide mais jamais saturé. Trop d'eau laisse la plante exposée à diverses maladies du feuillage et des racines telles que la moisissure grise ou la pourriture des racines.

Étape 9

Coupez les fleurs épuisées et les feuilles mortes à mesure qu'elles se produisent pendant la saison de croissance. Faites les coupes avec des cisailles.

Étape 10

Taillez les branches mortes après l'hiver. Une partie de la floraison peut être perdue au cours du processus, ce qui crée une plante plus complète et plus saine.

Changer la couleur des fleurs

Étape 1

Testez le sol avec un kit d'analyse du sol ou en prélevant des échantillons auprès de votre agence de vulgarisation agricole locale. L'acidité du sol détermine la couleur des fleurs Gutges Mathilda. Un sol acide crée des fleurs bleues et violettes, tandis qu'un pH neutre crée des fleurs roses.

Étape 2

Ajouter de la chaux hydratée au sol acide pour créer des fleurs roses. L'Université de Géorgie Cooperative Extension recommande d'ajouter 1 c. citron vert à 1 gallon d'eau. Trempez le sol autour de la base de la plante avec le mélange, en évitant le feuillage, une fois par mois pendant trois mois à partir de mars.

Étape 3

Ajouter le sulfate d'aluminium, à raison de 1 cuillère à soupe. à 1 gallon d'eau, au sol neutre pour créer des fleurs bleu-violet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter un hortensia ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).