Comment teindre une porte intérieure à âme creuse

Pin
Send
Share
Send

Bien que les portes à âme creuse soient souvent très économiques en comparaison des portes à panneaux en bois massif, il n’ya aucune raison pour qu’elles ne soient pas attrayantes. Une belle teinture pour le bois qui correspond au travail du bois et complète le jeu de couleurs de la pièce peut même rendre chère une porte à 30 $. Voici comment obtenir un résultat d'aspect professionnel à partir d'un projet de coloration à faire soi-même.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Donnez à une porte à âme creuse bon marché le look de luxe avec la tache.

Étape 1

Installez deux tréteaux robustes dans un endroit bien ventilé et posez la porte sur eux. Si vous travaillez à l'intérieur, posez des bâches en plastique sous votre zone de travail pour attraper les éclaboussures et les éclaboussures de taches. Prévoyez d’organiser ce projet pendant au moins deux à quatre jours. Si vous utilisez des tréteaux improvisés, assurez-vous que la porte est à une hauteur confortable.

Étape 2

Retirez la poignée de porte en desserrant les vis qui la retiennent en place. La poignée de porte sortira en deux morceaux. Remontez les deux pièces avec les vis et mettez la poignée de porte de côté.

Étape 3

Poncer les deux côtés de la porte avec un papier sablé à grain fin. Utilisez une ponceuse si vous le souhaitez ou faites-le manuellement. Assurez-vous de poncer le long du grain du bois (et non pas côte à côte). Utilisez un chiffon de dépoussiérage pour enlever toute la poussière de la porte.

Étape 4

Sélectionnez le type et la couleur de la tache à utiliser. La teinture liquide convient, mais la teinture au gel est moins salissante et plus facile à contrôler. Le type de bois que l'on trouve le plus souvent dans les portes budgétaires est un bois à grain fin ou «louche», légèrement teinté de rouge. Ce bois n'acceptera pas très bien une teinte claire comme le "chêne" ou "l'érable clair". Dès que vous appliquez la teinture, la teinte rouge du bois apparaîtra. Un meilleur choix de teinture est "cerise", "érable foncé", "chêne foncé" ou "noyer". Ces couleurs incorporeront la couleur rouge naturelle du bois ou le masqueront de manière appropriée.

Étape 5

Appliquez la tache sur une face de la porte par coups longs et uniformes, en travaillant avec le grain du bois. Utilisez un pinceau à taches pour les taches liquides et un chiffon en coton doux pour les taches de gel. Évitez les chevauchements de traits verticaux - essayez de mélanger tous les points de départ et d’arrêt si vous devez utiliser deux "passes" pour tacher toute la longueur de la porte. Essuyez l'excès de tache avec un chiffon propre. Rappelez-vous: plus vous laisserez la tache sur le bois nu, plus la tache sera sombre.

Étape 6

Colorer les quatre bords de la porte. Évitez de faire chevaucher la tache de chant sur les côtés avant et arrière de la porte et de laisser tacher le matériel de la charnière.

Étape 7

Laissez sécher toute la nuit sur le côté avant de la porte avant de la retourner et de tacher l’autre côté. Laissez ce côté sécher pendant la nuit.

Étape 8

Appliquez un scellant transparent sur la porte, dans une finition «coquille d’œuf» ou «satinée», pour une protection supplémentaire et une finition plus lisse. Suivez les mêmes méthodes que vous avez utilisées pour teindre la porte. Utilisez un pinceau propre pour cette application.

Étape 9

Rattachez la poignée de porte.

Pin
Send
Share
Send