Comment câbler un moteur monophasé de 220 volts

Pin
Send
Share
Send

La plupart des moteurs monophasés à courant alternatif 220 volts sont utilisés pour les applications résidentielles dans les applications de pompage d'eau ou de climatisation. Les moteurs à courant alternatif monophasé de 220 volts sont en réalité des moteurs à deux phases de 240 volts, en particulier par rapport aux moteurs triphasés de 208 volts et à des moteurs monophasés de 120 volts. Cela est dû au fait que le moteur monophasé fonctionne réellement sur la différence entre les deux phases de 120 volts qui constituent l’entrée résidentielle de 240 volts. Le câblage d'un moteur monophasé de 220 volts est simple.

Les moteurs des climatiseurs centraux peuvent avoir des moteurs monophasés de 220 volts.Les moteurs industriels plus petits que ceux-ci sont généralement monophasés 220 volts.

Coupez l’alimentation au disjoncteur qui alimente la boîte électrique du store local (cache plat vierge) avec l’alimentation qui alimentera votre moteur. Le câble entrant dans cette boîte locale aura les deux phases de 120 volts (opposées), une avec une isolation noire et une autre avec une isolation rouge, commune, avec une isolation blanche et un fil de terre vert (qui peut également être un conducteur en cuivre nu) . Votre moteur monophasé fonctionnera sur la différence de 240 volts entre les fils noir et rouge et ignorera le fil blanc.

Étape 2

Installez un commutateur de moteur à une course bipolaire dans la boîte aveugle. Si le boîtier n'est pas assez grand, montez un double boîtier juste à côté et installez le commutateur à la place. Ensuite, il suffit de faire passer le câble Nomex dans la boîte la plus grande et de connecter les fils noir et rouge (ou les deux fils "chauds" - un de chaque phase, respectivement aux deux bornes inférieures du commutateur. Ceci alimentera la base de chacun des deux pôles de commutation dans le commutateur.

Câbler des boîtiers et des moteurs de 220 volts est une affaire sérieuse.

Connectez les deux bornes supérieures de l'interrupteur aux connexions L1 et L2 du boîtier électrique du moteur. Chacune des deux bornes supérieures représente l'un des pôles opposés du circuit d'alimentation en 220 volts, de même que les deux bornes inférieures. Lorsque le commutateur est activé, une phase du terminal inférieur gauche est connectée au terminal supérieur gauche et l’autre phase du terminal inférieur droit est connectée au terminal supérieur droit. Ainsi, le même commutateur, avec ses deux pôles différant de 240 volts, établira ou interrompra les deux lignes chaudes du circuit du moteur, selon que le commutateur est en position marche ou arrêt, respectivement.

Étape 4

Connectez le fil de terre vert entre les bornes de terre verte supérieure et inférieure de l'interrupteur à la terre du moteur et à la terre d'alimentation dans le boîtier d'alimentation, respectivement.

Étape 5

Interposer le boîtier de commande de démarrage pour les moteurs de démarrage à condensateur logés séparément. Dans ce cas, prenez les lignes chaudes 220 volts L1 et L2 et la terre à leurs bornes respectives étiquetées L1 et L2 dans le boîtier de commande de démarreur. Connectez ensuite les câbles noir et jaune du moteur principal dans le boîtier de commande aux câbles noir et jaune correspondants du moteur. Connectez également le fil de démarrage rouge de sa borne dans la boîte de commande au fil rouge du moteur. Enfin, branchez également le fil de terre vert du boîtier de commande sur le moteur et déposez-le sur la borne de terre du moteur.

Les outils isolés sont indispensables au travail électrique en toute sécurité.

Revérifiez le circuit selon ces instructions et serrez les bornes. Mettez le circuit sous tension en activant le disjoncteur au niveau du boîtier de disjoncteur principal et en allumant le moteur au niveau de l'interrupteur de moteur unipolaire à deux positions que vous avez installé.

Pin
Send
Share
Send