Comment obtenir un marqueur permanent sur une table finie en polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Le polyuréthane est un vernis qui protège les surfaces en bois, y compris les surfaces de table, de l’absorption d’eau et des taches. Bien que ce revêtement protège les tables des taches et des liquides, il est vulnérable aux taches. Si votre table en bois polyfinie est incrustée de marqueurs permanents, enlevez les taches le plus tôt possible avant qu’ils n’aient la chance de se coucher. Une fois définis, ils peuvent être difficiles à enlever.

Cap des marqueurs lorsque vous ne les utilisez pas.

Étape 1

Trempez un chiffon propre dans de l'alcool à brûler.

Étape 2

Tamponnez l'alcool à friction sur la tache de marqueur permanent jusqu'à ce qu'il soit parti. Travaillez des bords du marqueur vers le centre jusqu'à ce qu'il soit complètement propre ou jusqu'à ce que la tache ne soit plus transférée de la table sur le chiffon.

Étape 3

Trempez un chiffon propre dans du dissolvant pour vernis à ongles sans acétone. Essorez-le de sorte que le chiffon soit humide, mais pas trempé.

Étape 4

Tamponnez le chiffon sur la tache de marqueur permanent. Travailler des bords de la tache vers le centre. Utilisez le moins de décapant possible pour éliminer les taches, car le produit chimique peut également enlever une partie du revêtement de polyuréthane.

Étape 5

Rincer immédiatement la zone à l’eau claire.

Étape 6

Séchez complètement la zone.

Pin
Send
Share
Send