Comment installer une isolation sous une maison mobile

Pin
Send
Share
Send

Parce que le ventre d'une maison mobile est ouvert aux éléments, son isolation correcte améliore considérablement les conditions à l'intérieur de la maison. Le fabricant peut le faire plus facilement à l’usine qu’au site, car une fois la maison installée, l’espace en dessous est limitée. La plupart des maisons mobiles disposent d'un panneau de fibres de verre ou d'une barrière de protection en tissu pour protéger le ventre pendant le transit de l'unité. Vous devez enlever cette barrière avant de l'isoler et la réinstaller après. En cas de dommage important, envisagez de le remplacer, car il protège l'isolant des créatures.

credit: uptonpark / iStock / Getty Images Sans bordure, le dessous de votre maison mobile laisse échapper de la chaleur de l'intérieur.

Étape 1

Étendez une barrière anti-humidité sur le sol sous la maison mobile avant de commencer à isoler. Une barrière appropriée serait une feuille de plastique polyéthylène de 6 mil. La barrière anti-humidité empêche l’humidité du sol de s’infiltrer dans l’isolant et il est également plus confortable de ramper que du sol nu.

Étape 2

Soulevez la barrière sous la maison mobile à l'aide d'un tournevis à tête plate pour retirer les agrafes, d'un tournevis cruciforme pour retirer les vis et d'un levier pour retirer les clous. Laissez un côté de la barrière attachée à la solive de rebord du ventre, si elle est flexible.

Étape 3

Recouvrez tous les tuyaux d'eau avec un isolant en mousse et fixez-les aussi étroitement que possible contre le ventre de la maison mobile. L'isolation doit recouvrir ces tuyaux, surtout si vous vivez dans un climat avec des températures glaciales.

Étape 4

Inspectez tous les joints entre le sol et les solives, ainsi que tous les points de passage des tuyaux et des fils. Scellez les trous que vous trouvez avec du mastic silicone.

Étape 5

Remplissez les cavités entre les solives avec un isolant en fibre de verre. Utilisez une isolation à dos de papier et placez le papier face au sol. Agrafez le papier aux solives avec une agrafeuse pour le maintenir en place.

Étape 6

Remplissez les petites zones difficiles d'accès avec un isolant en mousse de polyuréthane. Gardez votre visage et votre corps à l'écart des traces de mousse qui tombent lorsque vous les appliquez.

Étape 7

Fixez à nouveau la barrière de sécurité en utilisant le même type d'attaches que celle qui l'a retenue lorsque vous l'avez retirée. Si la barrière est endommagée, remplacez-la par une nouvelle barrière en tissu. Sécurisez la barrière aussi bien que possible pour l'empêcher de s'affaisser.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment procéder à l'isolation d'un tuyau d'alimentation extérieur ? - Installation (Mai 2024).