Comment élever un lit superposé

Pin
Send
Share
Send

Les lits superposés sont un moyen amusant d'économiser de l'espace dans la chambre partagée jusqu'à ce que la personne qui dort sur la couchette inférieure se cogne la tête une fois de trop lorsqu'elle est assise. Les enfants ne rencontrent généralement pas ce problème, mais les adolescents et les étudiants apprécient certainement une extension de lit superposé. En créant plus de distance entre les deux couchettes, on obtient un sommeil plus confortable pour quiconque tire la paille des couchettes inférieures.

crédit: Tirachard / iStock / GettyImagesComment relever un lit superposé jumeau

Extension de lits superposés bricolage

De nombreux lits superposés sont conçus pour être utilisés à la fois comme lits superposés et lits séparés, ce qui en fait un modèle polyvalent pour les petits espaces ou tout simplement un excellent choix pour gagner de la place. Ce type de lits superposés peut être rendu plus confortable en incorporant une extension de bricolage. Ajoutez simplement un bloc supplémentaire entre les deux lits quand ils se superposent.

Commencez par prendre quelques mesures. Demandez à l'occupant de la couchette du bas de s'asseoir sur le bord du lit. Mesurez combien de centimètres de dégagement dont il a besoin pour s'asseoir confortablement. Cela représente la hauteur minimale de l'extension.

Ensuite, séparez les lits superposés, en notant comment ils sont attachés. La plupart des lits superposés ont un trou au centre de chaque poteau d'angle. Une longue tige se trouve dans ce trou pour relier les deux lits. Un panneau d'extension doit avoir des poteaux en bois de même diamètre avec des trous aux deux extrémités.

Mesurez les poteaux d'angle pour déterminer la taille dont vous avez besoin. Coupez un nouveau poteau à la longueur de rallonge désirée, en vous rappelant le dégagement minimum requis pour la sécurité et le confort de l'occupant de la couchette du bas, ainsi que la distance entre la traverse du lit de la couchette du haut et le plafond. Répétez l'opération trois fois pour obtenir quatre postes d'extension de la même longueur.

Ensuite, déterminez la taille du foret nécessaire pour créer un trou correspondant aux trous des montants actuels du lit superposé. Vous pouvez mesurer le diamètre des trous ou insérer des forets jusqu'à trouver la taille correcte. Ensuite, mesurez soigneusement l’emplacement des trous actuels. Vous devez vous assurer que les nouveaux trous que vous percez sont parfaitement alignés.

Percer les nouveaux trous dans les poteaux. Achetez quatre nouvelles tiges assez longues pour maintenir l'extension en place. Remonter le lit.

La couchette du haut peut nécessiter une stabilité supplémentaire

Même sans rallonges, les lits superposés peuvent parfois sembler chancelants. Mais leur stabilité devient encore plus précaire lors de l'ajout d'une extension. Envisagez de visser un panneau supplémentaire ou une attelle reliant les deux panneaux de tête et de pied et les blocs d'extension. Cela empêche les mouvements excessifs.

À l'aide d'un support plat, vous pouvez également visser le bloc d'extension sur les montants supérieurs et / ou inférieurs afin de garantir que le lit supérieur ne tombe pas. Troisièmement, vous pouvez utiliser des supports pour visser la couchette du haut au mur.

Une méthode alternative

Si vous n’avez besoin que d’allonger le lit de quelques centimètres, vous pouvez le placer quatre par quatre et le poser sur les poteaux de la tête. Mesurez soigneusement où percer les trous et achetez des tiges plus longues pour accueillir les centimètres supplémentaires. Répétez pour les poteaux du panneau de pied. Cela vous donne une hauteur supplémentaire et une stabilité en un seul coup.

Autres choses à faire et à ne pas faire

Selon le fabricant du lit superposé, vous pouvez éventuellement acheter un kit d'extension commercial. Notez que la plupart des surélévateurs soulèvent un lit du sol et ne fournissent pas la sécurité adéquate pour un lit superposé. Achetez un kit conçu spécifiquement pour les lits superposés.

N'empilez pas le bois entre les lits superposés sans système de fixation. Les lits bougent plus que nous ne le réalisons! La couchette du haut pourrait s'effondrer sans précautions de base.

Si vous êtes un étudiant essayant de rendre votre dortoir plus confortable, assurez-vous de vérifier auprès du service du logement de l'université avant de visser de nouveaux trous dans un lit superposé d'université. Vous ne voulez pas être surpris par une amende pour violation des politiques de logement.

Pin
Send
Share
Send