Comment déboucher un écran de puits

Pin
Send
Share
Send

Les points de puits sont principalement utilisés dans les industries minière, agricole et légère pour mesurer ou contrôler le niveau d'une nappe phréatique souterraine. Les points de puits sont relativement faciles à utiliser et peu coûteux, mais cet équipement présente des inconvénients. Les tamis de puits sont conçus pour empêcher la pénétration de gros débris dans les eaux souterraines, mais au cours du processus, des dépôts d'argile s'accumulent progressivement sur ces tamis, entraînant ainsi une diminution du débit de l'eau souterraine. Pour que votre unité de puits continue de fonctionner, vous devez régulièrement désengorger les écrans de puits.

Les gants en caoutchouc vous protègent des solutions de décolmatage acide.

Étape 1

Consultez le récipient contenant un acide minéral phosphorique liquide de qualité alimentaire pour connaître la quantité à utiliser pour le tamisage et le nettoyage du filtre. Chaque fabricant dilue son produit différemment et vous ne voulez pas verser trop d’acide tout de suite.

Étape 2

Mettez les gants en caoutchouc. Versez la quantité d'acide recommandée dans votre puits. Lorsqu'il est appliqué sur une grande quantité d'eau, l'acide minéral phosphorique de qualité alimentaire se dissout progressivement et ne crée pas de danger. Cependant, sous une forme pure, l'acide irrite la peau humaine. Si vous renversez de l'acide sur votre peau pendant le versement, rincez immédiatement au savon et à l'eau.

Étape 3

Ajouter de l'acide 24 heures plus tard si le tamis de puits est toujours bouché. L'acide minéral phosphorique prend un certain temps pour ronger l'argile et nettoyer l'écran en métal, mais après une journée bien remplie, vous saurez si vous avez besoin de plus d'acide.

Pin
Send
Share
Send