Comment construire un patio surélevé en pavés de briques

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires sont désireux d'entreprendre un projet de patio, mais peuvent être effrayés si tout le patio doit être élevé à partir du sol environnant. Le processus de construction n’est pas très différent de celui des patios de niveau, il aura simplement l’étape supplémentaire de construire un mur de soutènement. C'est quelque chose qui est dans les capacités de quelqu'un avec des compétences moyennes de bricolage et la force physique pour faire des tâches ménagères.

Construire un patio surélevé avec des pavés en briqueBase

Construisez un mur de soutènement qui délimitera le patio et fournira une zone dans laquelle vous pourrez ajouter le matériau de remplissage pour votre base. Marquez les limites de votre patio avec des enjeux. Avec une ficelle, un niveau de ligne et un ruban à mesurer, marquez avec précision les enjeux à la hauteur prévue de votre mur fini. Déterminez le nombre de cours ou de rangées de briques dont vous aurez besoin pour atteindre votre hauteur finale. Gardez à l'esprit que vous allez enterrer complètement le premier parcours pour donner au mur de soutènement une stabilité supplémentaire. Excavez une tranchée de 12 pouces de large et de 6 pouces de profondeur pour votre premier cours. Compressez fermement le sol dans la tranchée. Ajouter 2 pouces de gravier finement broyé et niveler la surface. Faites une ligne de niveau pour vous guider dans le début de votre premier cours.

Étape 2

Placez le tissu d'aménagement paysager dans la tranchée de manière à ce que les briques puissent se poser dessus et que le matériau puisse remonter derrière le mur fini. (voir illustration) Placez les briques au même niveau et côte à côte sur le matériau en suivant la ligne. Continuez avec des cours supplémentaires de la même manière. Pendant que vous posez les couches, ajoutez du gravier entre le tissu et le dos de la brique. Cela empêchera la terre de passer à travers les fissures du mur.

Poser les pavés

Faites une base pour votre terrasse qui se composera de 4 pouces de gravier finement broyé et 1 pouce de sable de pavé grossier. Ajoutez de la saleté de remplissage dans la zone du mur de soutènement jusqu'à un point laissant de la place pour la profondeur de la base plus la hauteur du pavé en brique. Utilisez un râteau pour niveler la surface encrassée et compacter le sol fermement. Je recommande de louer un compacteur à plaque robuste. Ajouter le gravier et répartir dans une profondeur de 4 pouces. Commencez par un coin où deux côtés du mur de soutènement se rejoignent et forment un angle de 90 degrés. Posez les deux tuyaux en PVC de 1 "sur la base de gravier à environ 6 pieds de distance et parallèlement l'un à l'autre. Ceci définit la première zone dans laquelle vous allez poser le sable et les pavés.

Étape 4

Ajoutez du sable dans cette zone à une profondeur d'environ 1 ". Utilisez l'un des morceaux de bois de 2 pouces x 4 pouces pour lisser le sable et le niveler. Pour ce faire, commencez par une extrémité et posez le morceau de bois sur les tuyaux en PVC. , puis en tirant la planche vers vous d’une manière qui laisse le sable au même niveau que le dessus des tuyaux et n’est pas dérangé.

Étape 5

Posez votre premier pavé en le tenant au dessus du sable sur environ un pouce, en le poussant contre les deux briques du mur de soutènement avec une pression, puis en le faisant glisser le long des bords du mur - en maintenant une certaine pression contre les briques pendant que vous abaissez le pavé. Répétez ce processus avec plus de pavés.

Étape 6

Travaillez vers l'extérieur depuis le coin et utilisez le pavé précédent comme guide lors de la descente des pierres. Ne traînez pas les briques en place et ne perturbez pas le sable nivelé lors de la pose des pavés. Utilisez un maillet en caoutchouc pour les taper dedans pour bien les placer. Continuez ce processus, une petite zone à la fois, en scissant le sable au fur et à mesure que vous avancez avec les tuyaux et le morceau de bois d'oeuvre et en posant les pavés en briques jusqu'à ce que vous ayez terminé toute la zone.

Étape 7

Faites un passage sur les pavés avec le compacteur à plaques. Étendez une couche de sable de 1/8 de pouce sur les pavés et balayez-la de manière à ce que toutes les fissures se retrouvent. Faites un autre passage ou deux sur la surface avec le compacteur à plaques, en ajoutant et / ou en balayant le sable selon les besoins. Nettoyez la zone en balayant tout excès de sable et votre terrasse surélevée est terminée.

Pin
Send
Share
Send